L’organisme - qui dépend de la Cour des Comptes - estime que l’exécutif est trop ambitieux sur les performances économiques du pays pour l’année prochaine.
» la prévision de croissance de 1,4% sur laquelle s'appuie le gouvernement pour construire son budget 2024, et estime «En dépit de l'extinction des
mesures de soutien, les dépenses continueront à progresser sensiblement», s'inquiète aussi le HCFP, un organisme indépendant placé auprès de la Cour des comptes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Budget 2024: le Haut Conseil des finances publiques juge 'élevée' la prévision de croissanceLe Haut conseil des finances publiques (HCFP) qualifie aussi d''optimiste' la prévision de déficit public qui selon l'exécutif atteindrait 4,4% du PIB en 2024.
ادامه مطلب »
Budget 2024 : présenté ce mercredi en Conseil des ministres, voici ce qu'il contientL'exécutif présente les contours du projet de loi de finances ce mercredi en Conseil des ministres. Il prévoit notamment 16 milliards d'euros d'économies afin d'assainir les finances publiques.
ادامه مطلب »
Budget 2024 : le gouvernement rehausse sa principale dotation aux collectivités localesPour tenter de calmer les critiques qui émanent des élus locaux, la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Dominique Faure, a proposé ce lundi d’augmenter la dotation globale de fonctionnement qui atteindra un peu plus de 27 milliards d’euros.
ادامه مطلب »
Eric Heyer : le budget 2024 « ne relève clairement pas d'une logique d'austérité »Pour Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE, le gouvernement a évité d'entrer dans une logique d'austérité avec son projet de loi de finances pour 2024. « Les dépenses publiques baissent, mais sans réel effort structurel », souligne-t-il.
ادامه مطلب »
Budget : l'Etat se prépare à emprunter un montant record sur les marchés en 2024Bruno Le Maire présente ce mercredi le projet de loi de finances pour 2024. Signe de la situation financière tendue, le montant emprunté sur les marchés sera supérieur aux 270 milliards de 2023. Le Haut Conseil des finances publiques juge la prévision de déficit « optimiste » et critique la progression des dépenses.
ادامه مطلب »
Budget 2024: moins dépenser mais soutenir le pouvoir d’achat, la difficile équation du gouvernementMoins dépenser sans renoncer complètement à soutenir le pouvoir d’achat: le gouvernement doit trouver un difficile équilibre dans son projet de budget pour 2024, le premier d’après-crises avec l’amb…
ادامه مطلب »