Budget 2024 : Bercy prêt à des gestes fiscaux face à la crise du logement

ایران اخبار اخبار

Budget 2024 : Bercy prêt à des gestes fiscaux face à la crise du logement
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 50%

Rendre accessible aux classes moyennes le prêt à taux zéro, créer un prêt à taux intermédiaire, durcir la fiscalité sur les locations Airbnb, réviser la fiscalité en cas de revente d'une résidence secondaire… Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, s'est montré ouvert ce mercredi à plusieurs propositions des députés de la majorité.

Là encore, rien ne figure dans la version initiale du PLF. Mais des parlementaires comme la députée Renaissance Anaïg Le Meur ont prévu de déposer des amendements en ce sens. Cette dernière avait déjà abordé ces questions dans une proposition de loi portée avec le député socialiste Iñaki Echaniz « visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif en zones tendues ».

Il a précisé que le gouvernement visait 680.000 adaptations sur dix ans, afin de permettre à des personnes âgées à revenus modestes de rester vivre chez elles. Le coût du dispositif est évalué à 1,5 milliard d'euros d'ici à la fin du quinquennat.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budget 2024 : Bercy peine à freiner les dépenses et laisse le nombre de fonctionnaires grimperBudget 2024 : Bercy peine à freiner les dépenses et laisse le nombre de fonctionnaires grimperMalgré les promesses de sobriété budgétaire, les dépenses publiques hors mesures exceptionnelles de soutien vont encore augmenter de 2,2 % l'an prochain. Les effectifs de l'Etat devraient également grimper de plus de 8.000 postes l'an prochain, ce qui rend l'objectif de stabilisation sur le quinquennat très incertain.
ادامه مطلب »

JO 2024 : pour rendre la Seine baignable, les propriétaires de bord de Marne ciblésJO 2024 : pour rendre la Seine baignable, les propriétaires de bord de Marne ciblés«C'est sûr que je ne suis pas conforme, j'ai une fosse septique», s'inquiète Michel, dont le logement est installé en bord de Marne. Ce retraité le...
ادامه مطلب »

Eric Heyer : le budget 2024 « ne relève clairement pas d'une logique d'austérité »Eric Heyer : le budget 2024 « ne relève clairement pas d'une logique d'austérité »Pour Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE, le gouvernement a évité d'entrer dans une logique d'austérité avec son projet de loi de finances pour 2024. « Les dépenses publiques baissent, mais sans réel effort structurel », souligne-t-il.
ادامه مطلب »

Budget : l'Etat se prépare à emprunter un montant record sur les marchés en 2024Budget : l'Etat se prépare à emprunter un montant record sur les marchés en 2024Bruno Le Maire présente ce mercredi le projet de loi de finances pour 2024. Signe de la situation financière tendue, le montant emprunté sur les marchés sera supérieur aux 270 milliards de 2023. Le Haut Conseil des finances publiques juge la prévision de déficit « optimiste » et critique la progression des dépenses.
ادامه مطلب »

Budget 2024 : la France sous la menace d'une procédure pour déficit excessif à BruxellesBudget 2024 : la France sous la menace d'une procédure pour déficit excessif à BruxellesLa Commission européenne va regarder de près l'augmentation des dépenses primaires nettes. Elle devrait ouvrir une procédure de déficit excessif contre Paris et de nombreux Etat membres au printemps.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 12:48:27