Le budget définitif de la France pour 2023 a été adopté, ce vendredi. Il prévoit une rallonge de 2,5 milliards d'euros pour financer le chèque énergie. Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal salue 'une bonne...
Le budget définitif de la France pour 2023 a été adopté, ce vendredi. Il prévoit une rallonge de 2,5 milliards d'euros pour financer le chèque énergie. Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal salue "une bonne nouvelle pour les Français".
Le Parlement a adopté définitivement ce vendredi, par un vote du Sénat, un dernier budget rectifié pour 2022, prévoyant une rallonge anti-inflation de 2,5 milliards d'euros afin de financer notamment un chèque énergie pour 12 millions de ménages. Par 252 voix pour, 16 contre, et 76 abstentions, le Sénat dominé par la droite a validé ce texte, qui avait fait l'objet en début de semaine d'un accord avec les députés.
Le rapporteur général Jean-François Husson s'est félicité de ce collectif budgétaire allant dans la "bonne direction", tout en gardant la maîtrise des comptes. Les groupes LR, de l'Union centriste, RDPI à majorité Renaissance, RDSE à majorité radicale et les Indépendants se sont prononcés en faveur du texte, les communistes contre, tandis que socialistes et écologistes se sont abstenus.
Gabriel Attal a fait valoir qu'"il n'y a pas de petite victoire", et que cette "co-construction" est "la méthode attendue par les Français". Cette validation montre "la capacité du Parlement à travailler en bonne intelligence", "pour peu que le gouvernement entende", lui a rétorqué Stéphane Sautarel .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’Agence spatiale européenne augmente son budget pour 2023-2025Un nouveau budget a été accordé à l’Agence spatiale européenne. Il est désormais de 17 milliards d'euros pour la période 2023-2025. Le directeur général de l’agence est satisfait de l’augmentation de 17% du budget consacré à la course à l’espace.
ادامه مطلب »
Budget 2023: le Sénat vote le volet recettes, fortement modifiéLa version du texte adoptée par la chambre haute comporte des modifications, notamment en faveur des collectivités territoriales.
ادامه مطلب »
Un budget 2023 très social pour l'EspagneLe Parlement espagnol ouvre la voie ce jeudi soir aux taxes exceptionnelles sur les banques et les énergéticiens, ainsi qu'à une contribution provisoire sur la fortune.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le Sénat vote le volet recettes après des modifications 'au bénéfice des collectivités'Budget 2023 : le Sénat vote le volet recettes après avoir apporté plusieurs modifications
ادامه مطلب »
Budget 2023 : le Sénat vote le volet recettes avec des modifications 'au bénéfice des collectivités'La chambre haute de l'Assemblée nationale a adopté en première lecture le volet "recettes" du projet de budget pour 2023, après avoir "imprimé sa marque au bénéfice des collectivités".
ادامه مطلب »
Budget 2023 : l'exécutif et la droite sénatoriale bataillent sur la trajectoire de déficitLe Sénat a adopté jeudi soir le volet consacré aux recettes du projet de loi de finances pour 2023. Le texte ressort avec un déficit légèrement réduit à 4,9 % du PIB, mais le gouvernement dénonce une baisse en trompe-l'oeil après l'ajout de nombreuses mesures coûteuses, notamment pour les collectivités.
ادامه مطلب »