Fragilisés par l'inflation, les opérateurs téléphoniques BT et Vodafone ont annoncé des dizaines de milliers de suppressions d'emplois outre-Manche, à deux jours d'intervalle.
Les opérateurs téléphoniques britanniques BT et Vodafone, frappés par l'inflation de leurs coûts, ont annoncé à deux jours d'intervalles des dizaines de milliers de suppressions d'emplois.
Vodafone comme BT ont pâti"des pressions inflationnistes, notamment des prix de l'énergie", relève Victoria Scholar, analyste d'Interactive Investor. L'analyste note en particulier que BT se concentre sur la numérisation et l'intégration de l'intelligence artificielle, des changements qui nécessiteront probablement moins de travailleurs, selon elle.
BT a vu son chiffre d'affaires diminuer de 1% à 20,7 milliards de livres pour son exercice achevé fin mars, malgré une hausse de 4% pour sa filiale Openreach, chargée de déployer la fibre au Royaume-Uni. Son bénéfice net a fortement augmenté de 50%, mais avant tout grâce à un crédit d'impôts exceptionnel lié en partie à la cession de BT Sports, dans le cadre d'une coentreprise avec Warner BrosDiscovery.
Les suppressions de poste"visent à pérenniser les opérations du groupe", a estimé Dan Ridsdale, analyste chez Edison Group. Selon lui,"la plupart des investisseurs reconnaîtront la nécessité" pour l'industrie des télécoms"de réaliser économies de long terme" Mais"l'ampleur de la réduction" et les perturbations que cela pourrait engendrer suscitent des inquiétudes, selon lui.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au Royaume-Uni, des parlementaires estiment qu'on devrait assimiler les cryptos à des parisUne commission du Trésor du Parlement britannique juge que les cryptos 'exposent les consommateurs à des pertes ou des gains marqués, sans pour autant avoir d'utilité sociale'.
ادامه مطلب »
Accord post-Brexit : Stellantis pourrait fermer des usines au Royaume-UniDes informations sur de possibles fermetures d'usines Stellantis ont suscité des inquiétudes au Royaume-Uni ce mercredi, notamment au sein de l'opposition travailliste. Le constructeur automobile en a évoqué, si produire outre-Manche devient « non-compétitif et non-durable », par rapport aux véhicules qu’ils fabriquent ailleurs dans le monde. Il demande ainsi un aménagement de l'accord commercial avec l'UE post-Brexit.
ادامه مطلب »
Le groupe de téléphonie Vodafone annonce 11000 suppressions d'emplois sur trois ansLa direction du groupe britannique de téléphonie justifie cette décision par la volonté de tenter de relancer sa compétitivité face à une performance et une action en berne depuis plusieurs années.
ادامه مطلب »
Au royaume tchétchène de KadyrovREPORTAGE. « Le Point » a pu rencontrer le président tchétchène Ramzan Kadyrov. Le meilleur soutien de Vladimir Poutine dans sa guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni et les Pays-Bas veulent bâtir une 'coalition internationale' pour livrer des avions F-16 à KievVolodymyr Zelensky demande depuis des mois à ses alliés de lui fournir des avions pour frapper en profondeur les troupes russes.
ادامه مطلب »