Le ministre de l’Economie s’est félicité des chiffres de croissance en 2022
, qui a insisté mardi sur « capacités de résistance exceptionnelles » des entreprises et salariés français.
Ce chiffre « témoigne du fort rebond de notre économie après le choc du Covid et de sa résilience face à la crise énergétique », s’est félicité le numéro deux du gouvernement, alors que Bercy tablait initialement sur une croissance annuelle de 2,7 % . « Nous aurons également une croissance positive » en 2023, s’est projeté Bruno Le Maire. Dans ses dernières prévisions, le gouvernement table sur une croissance de 1 %, une anticipation sensiblement supérieure à celles de la Banque de France ou du Fonds monétaire international .
La baisse de la consommation des ménages en biens et services « est compensée par un investissement dynamique des entreprises et une amélioration du commerce extérieur » , affirme encore Bercy. Enfin, « la production dans l’industrie se replie légèrement », note le ministère, « mais on est loin des -10 % évoqués par certains », conclut-il.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Economie fran\u00e7aise en 2022 : l'Insee table sur une hausse de 2,5% du PIBApr\u00e8s l'euphorique ann\u00e9e 2021 de la reprise post-Covid, l'activit\u00e9 a marqu\u00e9 le pas en France, \u00e9branl\u00e9e par la guerre en Ukraine et l'inflation.\n\n\n Guerre en Ukraine, \u00e9nergie, inflation
ادامه مطلب »
Croissance : l'économie française progresse de 2,6% en 2022 mais ralentit en fin d'annéeLa croissance de l'activité économique française a atteint 2,6% en 2022 malgré un ralentissement au quatrième trimestre en raison du contexte inflationniste. La croissance du PIB a atteint 2,6% en 2022, indique ce mardi l'Insee, qui note toutefois un ralentissement au quatrième trimestre en raison d'un net recul de la consommation des ménages dans un contexte de forte inflation.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire en remet une couche sur la réduction de la dépense publiqueLe ministre de l’Economie et des Finances annonce dans «le JDD» des coupes budgétaires «significatives» en 2024.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire affiche sa détermination à réduire les dépenses publiquesBruno Le Maire affiche sa détermination à réduire les dépenses publiques Alors que la dette publique est sur le point de dépasser les 3000 milliards d'euros, des réductions de dépenses significatives interviendront dès le budget 2024, promet le ministre.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire défend le rôle des milliardaires en FranceLe ministre de l'Économie a réagi aux propos de Marine Tondelier, qui a déclaré qu'elle souhaitait « une France sans milliardaires ».
ادامه مطلب »
Retraites : Fabien Roussel appelle «les artisans, les commerçants, les PME à arrêter l'économie» mardiAprès avoir lancé un appel à fermer les mairies ce mardi 31 janvier, pour l'acte II de la mobilisation contre la réforme des retraites, le premier secrétaire du PCF Fabien Roussel invite également "les artisans, les commerçants, les PME qui ne se retrouvent pas dans la réforme à fermer le rideau le 31, à arrêter l'économie", a-t-il déclaré au micro du Grand Rendez-vous.
ادامه مطلب »