Bronchiolite: l'épidémie s'accélère en Ile-de-France, 35 enfants transférés vers d'autres régions cette semaine
L'épidémie s'accélère. Depuis le 3 octobre dernier, la région Île-de-France est en phase épidémique pouret le nombre de passages aux urgences d'enfants de moins de 2 ans augmente nettement.
Pour la semaine du 24 au 30 octobre, 2231 passages d'enfants de moins de 2 ans ont été enregistrés, dont 585 ont été suivis d'une hospitalisation. Dans les hôpitaux franciliens,Le pic de 2018 bientôt atteint Si pour l'instant le plan blanc n'a pas encore été activé dans la région, le nombre de passages est en nette augmentation depuis un mois.
"Cette courbe des passages aux urgences et hospitalisations des enfants de moins de 2 ans pour bronchiolite montre une activité aussi précoce que l’année dernière", explique l'ARS. En 2021, à la même époque, 1500 passages hebdomadaires aux urgences étaient recensés par l'Agence régionale de santé. En 2021, à la même époque, 1 500 passages hébdomadaires aux urgences étaient recencés par l'agence régional de santé, contre 2 231 passages cette semaine © ARS
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L'enseignement supérieur dépense moins pour les étudiantes que pour leurs homologues masculins et voici pourquoi...
ادامه مطلب »
Coupe du monde: inquiétude pour Lukaku après sa rechute, vers un forfait pour Belgique-CanadaSelon plusieurs médias dont la RTBF et la Gazzetta dello Sport, Romelu Lukaku va rentrer en Belgique ces prochains jours pour effectuer des examens complémentaires après sa rechute à la cuisse. L'attaquant des Diables Rouges pourrait manquer le premier match de la Coupe du monde face au Canada.
ادامه مطلب »
Monoprix : un manteau pour enfants rappelé pour risque d'étouffementL'enseigne Monoprix rappelle un imperméable, taille 3-4 ans, dans l'ensemble de ses magasins. Le produit doit être rapporté pour remboursement.
ادامه مطلب »
COP27 : six idées pour s’engager pour le climatDu 6 au 18 novembre 2022, la ville de Charm-El-Cheikh, en Égypte, accueille la 27e édition de la conférence des parties (COP27) sur le changement climatique. Elle doit être, selon l’ambassadeur Wael Aboulmagd, représentant spécial de la présidence égyptienne, l’édition de « la mise en œuvre, pour passer des promesses aux actes ». L’Hebdo vous propose de le prendre au mot à travers six idées pour agir pour le climat.
ادامه مطلب »
Sondage : confiance stable pour Macron, en baisse pour BorneLa cote de confiance de la Première ministre recule de deux points à 27% Politique
ادامه مطلب »