Brésil : Bolsonaro acceptera une éventuelle défaite s’il ne se passe «rien d’anormal» ⤵️
Réel bougé. Ou manœuvre pour tenter d’arrondir son profil dans la dernière ligne droite ? Le président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro, candidat à sa réélection, a affirmé vendredi 21 octobre qu’il reconnaîtrait une éventuelle défaite au second tour de la présidentielle le 30 octobre à condition néanmoins quene survienne lors du vote.
a affirmé Jair Bolsonaro lors d’une interview en direct sur la chaîne SBT, où on lui a demandé s’il accepterait le résultat en cas de revers. «Si la commission de transparence, à laquelle participent également les forces armées, ne montre rien d’anormal, il n’y a aucune raison de douter du résultat des élections»,Lula a longtemps été le grand favori des sondages, comptant 21 points d’avance sur Jair Bolsonaro en mai, selon l’institut Datafolha.Lula, un écart bien moindre que ce que prévoyaient les enquêtes d’opinion.
L’interview à laquelle Jair Bolsonaro a participé ce vendredi a remplacé ce qui devait être le deuxième débat entre les deux candidats du second tour, auquel Lula a décidé de ne pas participer pour cause d’