En visite d'État en Chine, ce jeudi 13 avril, le président brésilien est à Shanghai où il a participé dans la matinée à l'inauguration de la banque de développement des pays du BRICS. Et dans l'après-midi,…
Non-alignement encore lors de sa participation ce jeudi matin à l'investiture de Dilma Roussef, l'ancienne présidente brésilienne, à la tête de la nouvelle banque de développement des BRICS.
Le groupe des émergents a attiré quatre nouveaux membres, à savoir le Bangladesh, l'Égypte, les Émirats arabes unis et l'Uruguay, s'est félicité le président de la première économie d'Amérique du Sud. La banque de développement doit favoriser les échanges en monnaie nationale, comme l'ont déjà décidé Pékin et Brasilia dans un accord signé le 29 mars dernier.
Luiz Inacio Lula da Silva, avec l'ancienne présidente brésilienne Dilma Rousseff, après l'entrée en fonction de cette dernière en tant que président de la Nouvelle Banque de développement des BRICS, à Shanghai, ce jeudi 13 avril 2023.
Joe Biden, en février dernier, la Chine aujourd'hui ; Lula entend soigner les relations avec les deux principaux partenaires commerciaux du Brésil. Huawei est présent au Brésil depuis plus de deux décennies, a cru bon de préciser la diplomatie brésilienne, les visites d'entreprises de Lula à l'étranger ne doivent pas être prises pour des provocations par les États-Unis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Relations Brésil-Chine : Lula s’envole pour Pékin mercredi à la recherche de nouveaux investisseursLe président brésilien Lula da Silva sera en Chine mercredi où il rencontrera son homologue Xi Jinping pour évoquer d’éventuels partenariats économiques, la situation géopolitique et la Guerre en Ukraine. Le président chinois se rendra à son tour au Brésil pour une date indéterminée
ادامه مطلب »
Lula jette le Brésil dans les bras de la ChineLula jette le Brésil dans les bras de la Chine Fidèle à sa doctrine de «non-alignement actif», le président brésilien emporte dans ses bagages une proposition de paix assez floue pour l’Ukraine.
ادامه مطلب »
Le président brésilien Lula a atterri à ShanghaiLe président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a atterri mercredi à Shanghai, selon des images diffusées par la présidence brésilienne, pour une visite en Chi...
ادامه مطلب »
Real Madrid - Chelsea : Vinicius rêve d'Ancelotti au Brésil et dévoile le secret de sa formeVinicius Junior, l'ailier brésilien du Real Madrid, s'est exprimé après la victoire 2-0 des siens face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
ادامه مطلب »
« Shanghai », l'énigme du nouveau Big Bang à 31 milliards d'euros de l'EthereumSept mois après « The Merge », la blockchain Ethereum poursuit sa mise à jour. L'ether, la deuxième crypto derrière le bitcoin, est prête à un Big Bang pour améliorer la liquidité de sa blockchain et renforcer son attractivité. Le marché s'interroge sur l'impact sur les cours.
ادامه مطلب »
Lula à Pékin : 'Pour le Brésil, l’idée est de faire monter les enchères entre la Chine et les Etats-Unis'Après Emmanuel Macron, c'est au tour de Lula de rencontrer Xi Jinping. Si lors de ses premiers mandats, le président brésilien a réussi à faire entrer son pays dans le jeu international, il cherche aujourd'hui à le positionner en leader des démocraties. Historienne et spécialiste du Brésil, Anaïs Fléchet, maître de conférences à l'université Paris-Saclay, répond aux questions de « Marianne ».
ادامه مطلب »