Boxe : le CIO veut bannir la fédération internationale du monde olympique

ایران اخبار اخبار

Boxe : le CIO veut bannir la fédération internationale du monde olympique
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Le Comité international olympique (CIO) veut bannir la fédération internationale de boxe (IBA) du monde olympique. Cela fait suite à plusieurs années de conflit. La commission exécutive de l'instance a "recommandé" cette exclusion à la session du CIO. 

du monde olympique, aboutissement de quatre ans d'un conflit qui rend incertain le maintien du noble art au programme des JO après Paris 2024.

Le suspense est maigre, tant la session du CIO entérine généralement ce que décide l'exécutif, et l'IBA devrait donc perdre définitivement l'organisation des tournois olympiques de boxe et la manne financière qui l'accompagne, pour vivre uniquement de ses propres ressources.

L'organisation olympique déplore également la dépendance financière persistante au géant russe Gazprom, son principal parraineur amené par Kremlev, qui avait par ailleurs défié le CIO en autorisant les boxeuses russes et bélarusses à combattre sous leurs propres couleurs lors des Mondiaux féminins de mars en Inde.

La disgrâce de l'IBA coïncide avec l'émergence d'un nouvel acteur, la toute jeune fédération internationale World Boxing, propulsée en coulisses par plusieurs fédérations occidentales et déjà rejointe par celles des Etats-Unis et de la Suisse. La Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont indiqué vouloir leur emboîter le pas.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La commission exécutive du CIO retire sa reconnaissance à l'IBA mais propose de maintenir la boxe aux JO de Paris 2024La commission exécutive du CIO retire sa reconnaissance à l'IBA mais propose de maintenir la boxe aux JO de Paris 2024La commission exécutive du CIO a décidé de retirer la reconnaissance accordée à l'Association Internationale de Boxe (IBA) mais souhaite maintenir la boxe au programme des JO de Paris 2024.
ادامه مطلب »

Le Comité international de la Croix-Rouge, une institution en crise financière et moraleLe Comité international de la Croix-Rouge, une institution en crise financière et moraleBaisse des contributeurs étatiques et hausse des coûts obligent le Comité international de la Croix-Rouge à faire de sérieuses économies. Un plan de réduction des coûts de a été annoncé le 30 mars, avec à la clé 1 800 suppressions de postes sur 20 000 employés.
ادامه مطلب »

Tabagisme : interdiction de vente avant 21 ans, hausse des taxes… Voici les propositions chocs du comité de lutteTabagisme : interdiction de vente avant 21 ans, hausse des taxes… Voici les propositions chocs du comité de lutteYves Martinet, le président du Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) détaille pour CNEWS les propositions fortes faites par son association pour lutter contre les dérives du tabac en France. Des pistes pour combattre la première cause de mortalité prématurée et évitable en France. Pneumologue et professeur au sein de l’université de Lorraine, Yves Martinet, également président du Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) a livré à CNEWS les propositions fortes faites par son association pour lutter contre les dérives du tabac en France.
ادامه مطلب »

ENTRETIEN. 'Pour une esplanade, un espace vert et une centralité active à la prison Saint-Michel', dit Guillaume DrijardENTRETIEN. 'Pour une esplanade, un espace vert et une centralité active à la prison Saint-Michel', dit Guillaume DrijardGuillaume Drijard, président du comité de quartier Saint-Michel, répond aux questions de 'La Dépêche du Midi' à propos du projet de cité judiciaire sur le site de l'ancienne prison.
ادامه مطلب »

Fonds Marianne: le préfet responsable de sa gestion démissionne (ministère de l'Intérieur) - RFIFonds Marianne: le préfet responsable de sa gestion démissionne (ministère de l'Intérieur) - RFIChristian Gravel, préfet responsable du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) gérant le controversé Fonds Marianne de lutte contre le séparatisme, a…
ادامه مطلب »

Roland-Garros 2023 : la guerre en Ukraine dans les têtes et au bord des courtsRoland-Garros 2023 : la guerre en Ukraine dans les têtes et au bord des courtsRolandGarros : alors que la participation des athlètes russes et bélarusses au tournoi est pointée comme l’exemple d’une bonne cohabitation par le CIO, et ce malgré le conflit russo-ukrainien, le malaise est palpable dans les travées porte d'Auteuil.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 21:54:29