Les forces de l'ordre auraient reçu de multiples alertes indiquant qu'une foule importante se rendrait à Itaewon. Selon le chef de la police, la réponde a été 'insuffisante'.
Des moines bouddhistes prient devant un mémorial improvisé dans le quartier d’Itaewon à Séoul, théâtre de la bousculade mortelle de Halloween, le 1er novembre 2022.
Environ 100 000 personnes étaient attendues, mais en raison du caractère non officiel de l’événement,Pas d’organisateur désignésamedi soir, tout en soulignant que ce chiffre était supérieur à ceux des fêtes d’Halloween des années précédentes. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a jugé mardi que son pays devait améliorer d’urgence son système de gestion des foules nombreuses à la suite de la catastrophe.Yoon Suk-yeolYoon Suk-yeol a appelé le pays à acquérir des « compétences numériques de pointe » pour améliorer sa gestion des foules.
« Une gestion bonne et sûre de la foule n’est pas une question de ratio, mais de stratégie de la foule – pour une capacité, un flux et une densité sûrs » de l’affluence, a déclaré G. Keith Still, professeur de science des foules à l’université de Suffolk. « La question est de savoir comment ils se sont débrouillés avec ce nombre limité et quel type de mesures ils ont pris pour compenser » le manque d’effectifs, a-t-il estimé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bousculade à Séoul : quels sont les mouvements de foule les plus meurtriers depuis dix ans ?La bousculade qui a fait plus de 150 morts à Séoul dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une fête d’Halloween figure parmi les mouvements de foule les plus meurtriers des dix dernières années
ادامه مطلب »
Un Français parmi les victimes de la bousculade à SéoulDeux autres Français ont été blessés. Le mouvement de foule a fait au moins 153 morts, selon les autorités sud-coréennes.
ادامه مطلب »
Bousculade à Séoul : les terribles images du drameAu moins 151 personnes, dont 19 étrangers, ont perdu la vie ce samedi lors d’une bousculade dans des célébrations d’Halloween dans le quartier d’Itaewon à Séoul (Corée du Sud). Les images relayées de cette nuit dramatique font froid dans le dos, mêlant panique, désespoir et effroi.
ادامه مطلب »
Bousculade mortelle à Séoul : le ministre de l'Intérieur sud-coréen présente ses excusesLee Sang-min, le ministre de l'intérieur sud-coréen, a présenté ses excuses, suite au mouvement de foule qui a causé la mort de 156 personnes, à Séoul, dans la nuit de vendredi à samedi.
ادامه مطلب »