Malgré le discours combatif de Pékin, les investisseurs s'inquiètent de la dégradation de la situation économique du pays. Au-delà de la crise immobilière et des déboires de Country Garden et Zhongrong, les difficultés s'accumulent.
Le gouvernement chinois avait déjà formulé de telles instructions l'an dernier, quand les marchés chinois s'enfonçaient dans le rouge. Sans réel succès. L'indice Shanghai Composite avait terminé l'année en baisse de 15 %.« Les autorités ont sorti le haut-parleur mais les mesures de relance concrètes restent insuffisantes », se désole Xiadong Bao d'Edmond de Rothschild AM.
du marché chinois. Localement, les investisseurs ne se bousculent pas non plus : les volumes d'échanges quotidiens à Shanghai s'inscrivent en baisse pour une deuxième année consécutive, remarque-t-il.réunion volontariste du Bureau politique du Parti communiste chinois , a fait long feu. Les fonds spéculatifs, qui étaient revenus sur le marché à la faveur de ces annonces, sont déjà repartis. Depuis le début du mois, les étrangers sont à nouveau vendeurs d'actions chinoises, observe Barclays. Et les derniers indicateurs économiques ne sont pas de nature à les inciter à revenir.
Certains professionnels de marché veulent encore y croire. UBS compte sur des « mesures plus directes » de la part des autorités pour soutenir le secteur immobilier et encourager les Chinois à consommer.
Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Taïwan : malgré les pressions de Pékin, les responsables multiplient les « transits » aux États-UnisDe passage à New York, avant de se rendre au Paraguay, le vice-président taïwanais William Lai, candidat à la présidentielle de janvier 2024, s’est engagé à « résister à l’annexion » de son archipel par la Chine. Une escale aux États-Unis, alliés de Taïwan, qui a provoqué la colère de la Chine.
ادامه مطلب »
En grande difficulté, le promoteur immobilier chinois Country Garden s’effondre en BourseEn grande difficulté, le promoteur immobilier chinois Country Garden s’effondre en Bourse L’action du géant de l’immobilier chinois a perdu plus de 18 % en Bourse lundi. La situation de l’entreprise reflète l’ampleur de la crise immobilière dans le pays.
ادامه مطلب »
VinFast, constructeur vietnamien de voitures électriques, entre en trombe à la Bourse de New YorkLe constructeur automobile vietnamien de véhicules électriques VinFast, qui ambitionne de pénétrer sur le marché américain dès la fin de l'année, est entré en Bourse sur les chapeaux de roues mardi sur le Nasdaq à Wall Street.
ادامه مطلب »
CAC 40 : La Bourse inquiétée par l'économie chinoise, Maurel & Prom rachète AssalaLa Bourse de Paris (CAC 40) ouvre une nouvelle fois en baisse ce mercredi 16 août, avant la publication des "minutes" de la Fed et affaiblie par la santé économique chinoise. Le Français Maurel & Prom rachète l'entreprise pétrolière Assala.
ادامه مطلب »
La Chine juge sa reprise économique « tortueuse » mais dénonce les exagérations en OccidentLa Chine a jugé mercredi sa reprise économique post-Covid « tortueuse » mais, selon Pékin, « les faits donneront tort » à ceux en Occident qui pensent que le géant asiatique est incapable de servir …
ادامه مطلب »
En Chine, les difficultés d’un géant de l’immobilier inquiètentAprès avoir reporté le remboursement d’une partie de ses emprunts, le groupe immobilier chinois Country Garden a vu la valeur de son action fondre en Bourse ce lundi 14 août. Ce nouveau choc menace l’économie chinoise, deux ans après les difficultés d’Evergrande, autre géant du secteur.
ادامه مطلب »