Dans les premiers échanges ce jeudi, le titre de la banque Credit Suisse s'envolait de 30,82%, à 2,22 francs suisses. Les investisseurs semblent être rassurés par les annonces de la Banque nationale suisse et de l'institution zurichoise destinées à améliorer la confiance des marchés. La veille, l'action de Credit Suisse avait atteint un point bas historique à 1,55 francs.
La banque Credit Suisse est-elle tirée d'affaire ? Ce jeudi matin, les investisseurs sur les marchés financiers semblent plutôt rassurés. L'action de la banque rebondit très fortement à l'ouverture, gagnant 30,82% à 2,22 francs suisses dans les premiers échanges.
Bien qu'il se soit dit très satisfait du projet de restructuration de Credit Suisse, ses propos ont déclenché un mouvement de panique sur le titre dans un marché très inquiet des risques de contagion après la faillite de la banque américaine SVB. Elle pourrait ainsi emprunter jusqu'à 50 milliards de francs suisses, soit 50,7 milliards d'euros, afin de « renforcer de manière préventive » ses liquidités. Elle va également procéder à une série d'opérations de rachat de dette pour environ 3 milliards de francs suisses.
La banque centrale s'était alors dite prête à laisser Credit Suisse accéder à des liquidités « en cas de besoin ». Les deux régulateurs ont aussi estimé « qu'il n'existe aucun risque de contagion directe entre les problèmes auxquels sont confrontés certains établissements bancaires aux États-Unis et le marché financier suisse ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bourse : dans le sillage de SVB et Credit Suisse, les banques plongentA midi, BNP Paribas perdait 10%, Société Générale de 11% et Deutsche Bank de 8%, alors que les indices européens chutaient dans le même temps de 3,3% à Paris, de 2,7% à Londres, de 2,5% à Francfort et de -3,4% à Milan. Cette situation est le fruit de vives inquiétudes sur les banques, notamment sur Credit Suisse après que le premier actionnaire saoudien a exclu un sauvetage de la banque en difficulté.
ادامه مطلب »
Tempête dans les marchés financiers après l’effondrement en Bourse du Credit SuisseAprès une semaine de fébrilité due à la faillite de la banque américaine SVB, les Bourses rechutaient mercredi 15 mars avec le retour des craintes liées au secteur bancaire et notamment à Credit Suisse.…
ادامه مطلب »
Après SVB, Credit Suisse fait dévisser les valeurs bancaires en BourseLes difficultés de Credit Suisse alimentent les craintes d'une crise bancaire à grande échelle. Le principal actionnaire de la banque helvète a exclu de lui apporter une aide financière supplémentaire. L'indice CAC 40 chutait de plus de 3,3 % en fin de matinée, à environ 6.900 points. Les cours de BNP Paribas et de Société Générale ont été brièvement suspendus.
ادامه مطلب »
Credit suisse s'effondre en Bourse, prochain domino à tomber après SVB ?Le Credit Suisse inquiète particulièrement les investisseurs. Son premier actionnaire ne va "absolument pas" soutenir la banque helvétique. Les autres banques européennes piquaient du nez ce mercredi 15 mars.
ادامه مطلب »
Bourse : Crédit Suisse s'effondre, les banques européennes plongentEn début d'après-midi, le titre Crédit Suisse dévissait de 30% à son plus bas historique, alors que BNP Paribas perdait 9%, la Société Générale 12% et Commerzbank 10%, alors que les indices européens chutaient dans le même temps de 3% à Londres, de 2,5% à Francfort et de 4% à Milan. Cette situation est le fruit de vives inquiétudes sur les banques, notamment sur Crédit Suisse, dans une atmosphère déjà tendu par la faillite de Silicon Valley Bank ce week-end.
ادامه مطلب »