Le ministère de l'Energie va octroyer 46 millions de dollars pour aider huit entreprises à développer leur design d'un premier réacteur de fusion.
Mis à jour le 5 sept. 2023 à 17:59
De quoi entretenir le momentum autour de la fusion aux Etats-Unis. Pour parvenir à une économie « zéro émissions » à l'horizon 2050, la Maison Blanche a publié en 2022 une stratégie de développement d'une énergie de fusion « commerciale », avec la volonté affichée de construire un projet pilote dans la décennie.
Le principe est de favoriser les partenariats entre laboratoires publics, universités et entreprises , et de financer la recherche privée au gré de ses progrès . Un modèle inspiré en partie de ce qu'a réalisé la NASA avec les entreprises privées du « new space », indique le ministère de l'Energie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
- Le Canada élimine l'Espagne, la Lettonie jouera les quarts, la Lituanie bat les Etats-UnisL'Espagne ne jouera pas les quarts de finale de la Coupe du monde de basket 2023 après sa défaite contre le Canada. La Lettonie qualifiée de son côté0
ادامه مطلب »
Michael Shurkin: «Les États-Unis ne veulent pas chasser la France d’Afrique»ENTRETIEN - Tout en ne souhaitant pas trop s’investir au Niger, les États-Unis constatent que les Français sont en train d’en être chassés et qu’il faut remplir le vide».
ادامه مطلب »
Les Bourses européennes attendues en hausse, soulagées sur la Chine et les Etats-Unis Par ReutersLes Bourses européennes attendues en hausse, soulagées sur la Chine et les Etats-Unis
ادامه مطلب »
Festival Burning Man aux États-Unis : une personne décédée, des milliers de participants encore bloquésEn raison de pluies diluviennes survenues en plein désert du Nevada, le festival alternatif américain Burning Man, transformé en bourbier, a viré au drame. Ce lundi, on déplorait un mort et des milliers de personnes encore embourbées.
ادامه مطلب »
Etats-Unis: des taxis autonomes accusés d'avoir bloqué une ambulance à San FranciscoLes pompiers de San Francisco accusent deux véhicules autonomes de Cruise d'avoir retardé le départ d'une ambulance vers l'hôpital, contribuant au décès d'une victime d'accident de la route. L'entreprise nie toute responsabilité.
ادامه مطلب »