Alors que les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent, Elisabeth Borne a invité les syndicats. Seule la CFDT a répondu oui. Tout le monde attend la décision du Conseil constitutionnel qui...
Alors que les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent, Elisabeth Borne a invité les syndicats. Seule la CFDT a répondu oui. Tout le monde attend la décision du Conseil constitutionnel qui interviendra vendredi 14 avril.
Alors que l’intersyndicale veut maintenir la pression sur le gouvernement et a décidé mardi soir, au terme de la 10journée de mobilisation, d’une nouvelle journée de contestation pour jeudi 6 avril, la Première ministre a invité les syndicats à venir dialoguer à Matignon. Une information dévoilée sur TMC mardi soir par le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger.
Le message, consulté par l’AFP, proposait trois créneaux : lundi, mardi, ou mercredi prochain pour « un entretien » avec MBorne, sans autre précision. Un « mail lapidaire », a confirmé Laurent Berger, qui a assuré qu’il « ira discuter des retraites », notamment pour défendre sa « proposition de médiation » afin de sortir du conflit.Une position qui fait encore débat au sein de l’intersyndicale.
« On écoute Laurent Berger, on dialogue avec lui, on lui tend la main », assurait hier sur BFMTV le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, avant d’ajouter présomptueusement que « la loi sur les retraites est derrière nous, on attend la validation du Conseil constitutionnel ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elisabeth Borne peut-elle reprendre la main ?La Première ministre a lancé des entretiens tous azimuts, mais de nombreuses épreuves l’attendent
ادامه مطلب »
Coignard – Élisabeth Borne et le 49.3 : pile elle perd, face elle perdÉlisabethBorne assure ne plus vouloir recourir au 49.3 sauf pour les textes budgétaires. Au risque de passer pour incohérente ! SCoignard ReformeDesRetaites greve28mars ➡️
ادامه مطلب »
Elisabeth Borne ne provoque pas d’effet waouh en macronie avec sa «nouvelle méthode»Elisabeth Borne ne provoque pas d’effet waouh en macronie avec sa «nouvelle méthode» Depuis le 49.3 sur les retraites, la Première ministre multiplie les réunions avec les ministres et les parlementaires de la majorité sans annoncer grand-chose.
ادامه مطلب »
Retraites : l’intersyndicale invitée par Elisabeth Borne « lundi ou mardi », annonce Laurent BergerIl s’agit de la dixième journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale contre la réforme des retraites, adoptée par le recours au 49.3 il y a une semaine.
ادامه مطلب »
“Stupide” : Emmanuel Macron exaspéré par Elisabeth Borne, sa confidence assassine - GalaComme le révèle Politico, ce mardi 28 mars, Emmanuel Macron aurait eu des mots forts pour tacler Élisabeth Borne et ses récents propos auprès de l’AFP, concernant l’utilisation à venir de l’article...
ادامه مطلب »