Annoncé par Emmanuel Macron fin 2021, ce plan ambitionne de financer à hauteur de 54 milliards d’euros sur cinq ans les grandes transitions écologiques et économiques du pays
ce plan ambitionne de financer à hauteur de 54 milliards d’euros sur cinq ans les grandes transitions écologiques et économiques du pays.« A fin septembre, 8,5 milliards d’euros avaient été engagés. Nous visons 10 milliards d’euros à la fin de l’année et 20 milliards d’euros à la fin 2023 », a développé Elisabeth Borne.
Le gouvernement entend notamment « augmenter la prime de risque pour stimuler les innovations », et consacrera 500 millions d’euros pour passer de 250technologiques à 500 par an « créées par des chercheurs issus de nos organismes de recherche ou de nos universités », détaille Mme Borne. 300 millions d’euros iront aussi « soutenir des nouvelles formations dans les secteurs d’avenir ».
« Compte tenu de la nature des soutiens et de leur caractère très massif, ce plan ne respecte pas les règles de l’OMC », selon la Première ministre. Il pourrait « faire perdre 10 milliards d’euros d’investissements en France et 10.000 créations potentielles d’emplois ». « L’Europe ne peut pas être le seul endroit où il n’y a pas de ''Buy European Act'' , nous souhaitons un débat politique et industriel à l’échelle européenne et internationale », affirme-t-elle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Acclamé à la COP27, Lula promet l'arrêt de la déforestation avant 2030La 27e Conférence des Parties (COP) s’est ouverte lundi 7 novembre à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » se tient dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin…
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : Coinhouse suspend les retraits sur ses livrets cryptosCoinhouse, première plateforme d’échange de cryptomonnaies en France, a annoncé suspendre les retraits et les investissements.
ادامه مطلب »
Des syndicats demandent à Borne de nouvelles mesures sur les violences faites aux femmes« Les politiques de prévention sont encore souvent inexistantes ou insuffisantes dans la majorité des entreprises, administrations, collectivités et établissements publics », alertent la CGT, FO, la CFTC, la FSU, Solidaires, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC.
ادامه مطلب »
Toulouse : Jean-Luc Moudenc interpelle Elisabeth Borne sur le manque de places d'hébergement d'urgenceDans un courrier adressé à la première ministre Elisabeth Borne, les maires de grandes villes et présidents d’agglomérations, dont Jean-Luc Moudenc, alertent sur la saturation des places d’hébergement dans les villes...
ادامه مطلب »
Energie, innovation, pouvoir d'achat : les réponses d'Elisabeth BornePlan France 2030, aides aux entreprises, « indemnité carburant travailleur », accord avec LR sur les textes budgétaires, partage de la valeur : la Première ministre dévoile lors d'une interview aux « Echos » les priorités de son action six mois après son arrivée à Matignon.
ادامه مطلب »
“La fille sur le canapé dans les boums” : quand Marine Le Pen allume Elisabeth Borne - GalaNos confrères du magazine d'information Le Point relèvent une pique de la députée Marine Le Pen à l'intention d'Elisabeth Borne. Une attaque qui s'appuie sur une étonnante habitude de la Première m...
ادامه مطلب »