Boris Johnson entendu dans deux semaines dans l’enquête sur le « partygate » ➡️
témoignera dans deux semaines devant la commission d’enquête parlementaire à propos des fêtes organisées à Downing Street, en violation des règles anti-Covid, qui font planer un nuage noir sur son avenir politique.
BoJo a été poussé à la démission cet été par une succession de scandales, au premier rang desquels le « partygate ». Sous le coup d’une enquête, il risque de perdre son siège de député si elle conclut que l’ancien chef du gouvernement a trompé le Parlement. La date exacte de son audition doit être précisée prochainement. L’ancien dirigeant conservateur, déjà sanctionné d’une amende par la police, a accepté de témoigner en public la semaine du 20 mars.La commission doit déterminer si Boris Johnson a menti à la Chambre des Communes, notamment en décembre 2021, en affirmant devant les députés que « les règles ont tout le temps été respectées ».
Celui-ci a répondu dans un communiqué qu’il n’y avait « aucune preuve dans le rapport » qu’il ait « en connaissance de cause » trompé le. Il a en outre jugé « surréaliste » de découvrir que la commission « propose de se reposer sur des preuves recueillies et orchestrées » par la haute fonctionnaire Sue Gray.
Cette dernière a récemment été nommée directrice de cabinet du chef du parti travailliste, Keir Starmer. La commission a néanmoins précisé que le rapport qu’elle a publié vendredi n’était « pas basé » sur celui de Sue Gray.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Angleterre, les « lockdown files » jettent une lumière crue sur la gestion du CovidLe « Daily Telegraph » a publié des milliers de messages WhatsApp mettant directement en cause Boris Johnson et son ministre de la Santé, Matt Hancock.
ادامه مطلب »
Débat. Au Royaume-Uni, peut-on gouverner sur WhatsApp ?🇬🇧 “Pendant le Covid, les conversations se déroulaient en grande partie sur cette application, et les décisions semblent avoir été prises à la va-vite à plus d’une occasion, constate The Daily Telegraph ⬇️
ادامه مطلب »
Grèce: la collision meurtrière de deux trains due à «une tragique erreur humaine» (Premier ministre) - RFILa collision meurtrière de deux trains en Grèce mardi soir 28 février, qui a fait 38 morts, est due à « une tragique erreur humaine », a affirmé mercredi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.…
ادامه مطلب »
Accident de train en Grèce: le Premier ministre grec pointe du doigt une 'tragique erreur humaine'Le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis est revenu sur l'accident de train qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi près de Larissa.
ادامه مطلب »
Revolut publie (enfin) ses comptes 2021 sur le premier bénéfice de son histoireAvec plusieurs mois de retard, la fintech britannique Revolut a finalement clôturé ses comptes 2021 qui affichent des revenus de 636 millions de livres sterling, soit trois fois plus qu’en 2020. Sur 2022, la fintech britannique, valorisée 33 milliards de dollars en juin 2021, mise sur une hausse de 30% de ses revenus à 850 millions de livres.
ادامه مطلب »
TER : la SNCF remporte face à Transdev le premier appel d’offres des Hauts-de-FranceLes Hauts-de-France ont décidé de confier à la SNCF l’exploitation des trains régionaux de la région d’Amiens, malgré les tensions répétées avec la compagnie ferroviaire sur des retards et des suppressions de TER
ادامه مطلب »