Plusieurs personnes ayant fréquenté un établissement bordelais entre le lundi 4 et le dimanche 10 septembre ont été hospitalisées. L’une d’entre elle est décédée.
Panique à Bordeaux. Il semblerait qu’un type d’intoxication rarissime touche plusieurs personnes ayant consommé des sardines au Tchin Tchin Wine Bar, un restaurant bordelais. Selon les premières informations de la Direction générale de la Santé , il s’agirait d’une épidémie de botulisme alimentaire, une maladie qui s’attaque au système nerveux.
Les autorités ont décidé de diffuser le nom de l’établissement afin que les clients se fassent connaître. En parallèle, la DGS a fait savoir les symptômes du botulisme, à savoir une vision floue, une sécheresse de la bouche accompagnée d'un défaut de déglutition, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, des diarrhées et une paralysie plus ou moins forte des muscles, mais pas de fièvre.
Alerte au botulisme à Bordeaux. Une personne est morte et une dizaine d'autres ont été intoxiquées. Toutes sont passées par le même bar à vin et elles ont toutes consommé des sardines en bocal faites de manière artisanale par le restaurateur.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Botulisme à Bordeaux : plusieurs cas d’empoisonnement en France ces dernières annéesSi l’intoxication botulique reste rare, plusieurs cas ont été recensés ces dernières années, mettant en cause des conserves mal stérilisées, des aliments périmés ou même des injections de botox douteuses
ادامه مطلب »
Qu’est-ce que le botulisme, dont plusieurs cas ont été détectés à Bordeaux ?Le botulisme est une maladie neurologique, potentiellement fatale, qui s’attrape par l’ingestion de neurotoxines présentes dans des aliments contaminés. Si plusieurs cas ont été détectés à Bordeaux, elle reste relativement rare
ادامه مطلب »
Bordeaux : plusieurs hospitalisations à cause du botulismeCinq personnes ont été admises en réanimation au CHU de Bordeaux pour des cas de botulisme. Une maladie contractée après avoir fréquenté un restaurant.
ادامه مطلب »
Bordeaux : plusieurs cas probables de botulisme, cinq personnes en réanimationNeuf cas probables de botulisme ont été identifiés à Bordeaux. Les personnes contaminées ont toutes mangé dans un même commerce du centre-ville, le Tchin Tchin Wine Bar.
ادامه مطلب »
Plusieurs cas probables de botulisme à Bordeaux, dont cinq en réanimationPlusieurs personnes ont été hospitalisées à Bordeaux pour des cas probables de botulisme, maladie neurologique rare mais potentiellement mortelle, dont cinq étaient en réanimation mardi, a-t-on appr…
ادامه مطلب »
Un mort et plusieurs personnes toujours hospitalisées après des cas probables de botulisme à BordeauxLe gérant du Tchin Tchin Wine bar, l’établissement incriminé, a dit avoir servi des conserves de sardines artisanales et qu’à l’ouverture, certaines avaient dû être jetées en raison d’une « forte odeur ».
ادامه مطلب »