Bonus réparation; une association de consommateurs redoute une hausse des prix
destiné à inciter les consommateurs à faire réparer ces équipements, redoute mercredi l'association de consommateurs CLCV. Consommation Logement Cadre de Vie , chargé par des éco-organismes de constituer un observatoire du fonds réparation lancé mi-décembre, publie un premier bilan des trois premiers mois du dispositif.
"Il est encore trop tôt pour dresser une conclusion générale, et il faut rester prudent quant à l'interprétation des données", insiste l'organisme. À ce stade, le bonus à la réparation, qui va de 10 à 45 euros selon l'appareil réparé, a été en moyenne de 24 euros, et a permis de réduire le prix de la facture de 22%.
Il est difficile de comparer parfaitement avant et après le bonus, car les chiffres de l'Ademe, utilisés pour la comparaison, se basaient sur des estimations d'experts . Pour autant sur les deux catégories de produits les plus réparés, il apparaît désormais un prix moyen de réparation de 164 euros pour un lave-vaisselle contre 125 euros selon l'Ademe, et 146 euros pour un sèche-linge contre 119 euros selon l'Ademe.
En avril, le gouvernement avait critiqué la lenteur de ce démarrage, promettant de relever le montant des aides et menaçant les grandes enseignes de les contraindre à rejoindre le réseau.Le"bonus réparation" a été créé par la loi pour allonger la durée de vie des équipements. A ce jour, quelque 20.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tesla : les premiers modèles éligibles au bonus écologiqueTesla a réduit les prix de ses Model Y et Model 3 en début d'année, puis en avril. Cette baisse a permis à plusieurs modèles Tesla de devenir éligibles au bonus écologique.
ادامه مطلب »
Comment exclure Tesla du bonus écologique aux voitures électriquesLes Tesla rencontrent un vif succès, un peu trop au goût de la filière automobile européenne qui tente de ralentir Tesla qui cherche à restreindre le bonus écologique aux voitures « Made in Europe ». Cependant, serait-ce réellement efficace ? Pas nécessairement. En réalité, cela pourrait même s'avérer contre-productif.
ادامه مطلب »
Non, limiter le bonus écologique aux voitures électriques « Made in Europe » ne freinera pas TeslaLes Tesla rencontrent un vif succès, un peu trop au goût de la filière automobile européenne qui tente de ralentir Tesla qui cherche à restreindre le bonus écologique aux voitures « Made in Europe ». Cependant, serait-ce réellement efficace ? Pas nécessairement. En réalité, cela pourrait même s'avérer contre-productif.
ادامه مطلب »
Carburants : la CLCV accuse les distributeurs de 'rattraper les pertes' de l'an dernier en pratiquant des 'marges explosives'L'association de consommateurs demande que les marges diminuent 'd'au moins 10 centimes' et menace de 'saisir les autorités compétentes'.
ادامه مطلب »
Bonus écologique : les pistes pour donner un - vrai - coup de pouce à l'industrie automobile électrique françaiseLes marques américaines, chinoises et coréennes bénéficient, au même titre que les françaises, de l'aide gouvernementale à l'achat de véhicules « propres ». Pour y remédier, et mettre à l'honneur les marques nationales, le gouvernement va présenter, jeudi 11 mai, son projet « industrie verte ». En attendant, « Marianne » vous dévoile les principales pistes de réflexion.
ادامه مطلب »
Bonus écologique : Tesla casse les prix… et l'industrie automobile française s'étranglePlusieurs modèles du constructeur automobile sont passés sous les 47 000 euros, le seuil maximal pour bénéficier de la prime verte. La marque américaine rend donc ses voitures plus attractives grâce aux aides européennes, au détriment de notre industrie automobile.
ادامه مطلب »