Le gouvernement lance la réquisition des personnels au dépôt ExxonMobil de Gravenchon-Port-Jérôme en Seine-Maritime face à la reconduite de la grève avant l'aube.
Le ministère de la Transition énergétique a annoncé mercredi à l'AFP le lancement de la réquisition des personnels"indispensables au fonctionnement" du dépôt Esso-ExxonMobil de Gravenchon-Port-Jérôme, en Seine-Maritime, face à la reconduite de la grève avant l'aube.
"La réquisition débutera ce jour", assure le ministère. La raffinerie de Gravenchon est l'une des deux raffineries Esso-ExxonMobil en grève, quatre le sont également au sein du groupe TotalEnergies.avait annoncé le lancement d'une procédure de réquisition des personnels d'Esso-ExxonMobil alors que les mouvements de grève dans les raffineries se poursuivent depuis 15 jours.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grèves dans les raffineries : la réquisition des personnels, l’aveu de faiblesse du gouvernementAlors que le mouvement social dans les raffineries s'enlise sur la question des salaires, le gouvernement ne parvient pas à trouver une issue. Au point de l'obliger à réquisitionner les personnels des dépôts de carburant d'Esso-ExxonMobil pour tenter d'approvisionner les stations-service. Une preuve de l'impuissance dans laquelle il se trouvait face à une opinion publique exaspérée de ne pas trouver de carburant. Pour autant, la situation n'est toujours pas réglée chez TotalEnergies Pris entre les syndicats - dont la CGT- et la direction du géant pétrolier, il n'a que très peu de marges de manœuvre. D'autant que le conflit social qu'il n'avait pas vu venir tombe en plein vote du budget qui va se terminer par un autre passage en force : l'utilisation du 49.3.
ادامه مطلب »
Pénurie de carburant : le gouvernement prêt à 'prendre ses responsabilités'Après une réunion d'urgence, organisée à Matignon, lundi 10 octobre, le gouvernement a assuré qu'il prendrait "ses responsabilités" si le blocage des raffineries venait à se poursuivre.
ادامه مطلب »
Pénurie de carburants : la réquisition des travailleurs 'n'est pas nécessaire et illégale', selon la CGTAprès la réquisition des personnels du groupe Esso-Exxonmobil pour le déblocage des dépôts de carburants par la Première ministre, la CGT dénonce "le choix de la violence".
ادامه مطلب »
DIRECT. Pénurie de carburant : la grève est reconduite aujourd'hui chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobilLe gouvernement\u00a0envisage de\u00a0r\u00e9quisitionner des salari\u00e9s dans les raffineries pour reprendre l'activit\u00e9 en cas de blocage.
ادامه مطلب »
Pénuries de carburants: la grève reconduite, Matignon accentue la pressionLe gouvernement a accentué, tard lundi soir, la pression sur les syndicats et les directions des raffineries bloquées pour qu'ils négocient, alors que près d'un tiers des stations sont encore affectées…
ادامه مطلب »