Blé : le paradoxe d'une récolte française qui s'annonce de belle qualité en 2023

ایران اخبار اخبار

Blé : le paradoxe d'une récolte française qui s'annonce de belle qualité en 2023
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 50%

La récolte de blé 2023 devrait être belle en qualité et en quantité. Elle devrait être sensiblement supérieure à celle de l'an passé. Malgré des abandons massifs de la culture du blé dans certaines régions de France.

Les épis de blé sont bien pleins et de bonne qualité grâce à une alternance d'épisodes de pluies et de périodes ensoleillées. La récolte de blé a déjà commencé en France. Elle s'annonce belle. Tant en qualité qu'en quantité.

La dernière récolte exceptionnelle remonte à 2019 avec un rendement de 79 quintaux/hectare. La teneur moyenne en protéines, un critère de qualité important, est prévue à 11,4 %, une valeur correspondant à la moyenne décennale, précise Arvalis.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Baccalauréat 2023 : âgée de 76 ans, elle décroche son diplôme avec un 20/20 en philoBaccalauréat 2023 : âgée de 76 ans, elle décroche son diplôme avec un 20/20 en philoInscrite au baccalauréat dans la filière STMG en «candidat libre», une septuagénaire a réussi à décrocher son diplôme pour l’année 2023 avec mention «bien» et un 20 sur 20 à l’épreuve de philosophie.
ادامه مطلب »

Tour de France 2023 : Jasper Philipsen double la mise sur le circuit de NogaroTour de France 2023 : Jasper Philipsen double la mise sur le circuit de NogaroVainqueur à Bayonne la veille, le sprinter belge a récidivé ce mardi au terme d'une étape qui ne restera pas dans les annales.
ادامه مطلب »

Tour de France 2023 : plusieurs crevaisons causées par des clous jetés sur la routeTour de France 2023 : plusieurs crevaisons causées par des clous jetés sur la route« Il y a des petits malins qui jettent des silex, des clous ou des punaises », s’est indigné le manager de l'équipe Cofidis, Cédric Vasseur, ce lundi 3 juillet 2023.
ادامه مطلب »

Tour de France 2023 : Jasper Philipsen reprend une rasade en ArmagnacTour de France 2023 : Jasper Philipsen reprend une rasade en ArmagnacLe sprinteur belge d’Alpecin-Deceuninck remporte ce mardi 4 juillet une nouvelle étape sur le circuit de Nogaro après avoir déjà levé les bras lundi. Le final a été marqué par plusieurs chutes.
ادامه مطلب »

Tour de France 2023 : Wout van Aert, le roi déçuTour de France 2023 : Wout van Aert, le roi déçuDepuis le début du Tour, un grain de sable est venu se glisser dans les rayons des vélos de la meilleure écurie du monde : Wout van Aert ne gagne pas. Par quentingirard TDF2023
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 07:35:52