Une vitesse limitée à 30km/h sur tout son territoire. Blagnac est la 1ère ville de Haute-Garonne à instaurer cette mesure qui entrera en vigueur dès les 15 janvier prochain.
Bientôt, des panneaux de limitation à 30 km/h seront installés à toutes les entrées de Blagnac. La commune de 27.000 habitants est la 4e ville de Haute-Garonne. Elle est aussi la première à franchir le pas.À l’origine, le plan de mobilité de la ville prévoyait de conserver les 50 km/h sur 5 grands axes très empruntés. Mais pour des raisons de sécurité, la mairie a décidé d’aller plus loin.
“Je suis interpellé en permanence par les habitants qui me disent que les gens roulent trop vite à Blagnac, donc il fallait qu’on fasse quelque chose”“Donc nous nous sommes dit que nous allions mettre l’essentiel de la ville à 30 et les axes structurant à 50.
"Ça peut être une bonne chose si les gens le respectent. 30 à l’heure dans une ville comme Blagnac, c’est positif. C’est plus rassurant”. Mais certains sont plus dubitatifs.“C’est plus dangereux qu’autre chose, il faut rouler, il faut avancer !”“C’est plus sécurisant pour les enfants et pour tout le monde. Des fois, nous roulons trop vite”, s’agace une conductrice.pour cette automobiliste, c’est la mesure de trop.Cette mesure entrera en vigueur le 15 janvier prochain.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tarn-et-Garonne: une femme meurt percutée par un train dans une gareLa collision s'est déroulée à 14h26 dans la gare de Montbartier, au sud de Montauban. La victime était âgée de 60 ans.
ادامه مطلب »
Tarn-et-Garonne : une femme meurt percutée par un train dans une gareL’hypothèse d’un accident est avancée par la SNCF, la victime ayant été heurtée par un train dimanche au moment où elle regagnait le quai après avoir été composter son billet
ادامه مطلب »
Une femme meurt percutée par un train dans une gareUn train a percuté mortellement une femme de 60 ans ce dimanche 22 octobre alors qu'elle traversait une voie pour composter son billet.
ادامه مطلب »
Birmanie : une frappe aérienne de la junte militaire fait une soixantaine de morts lors d'un concertUne soixantaine de personnes ont été tuées dans une frappe aérienne, lors d'un concert organisé par un groupe ethnique minoritaire s'opposant à la junte militaire au pouvoir, ont annoncé, ce lundi 24 octobre, des...
ادامه مطلب »
Vient de paraître: P.E. Cayral, Roxane Gay, Caleb Azumah Nelson...Une cour de ferme, une écriture un brin tachycardique, une soirée d’anniversaire, un naufrage en huis clos et un «rendez-vous manqué» du jazz.
ادامه مطلب »