L’hiver crypto était déjà là depuis quelques mois, mais la chute de la plateforme FTX a encore fait baisser le cours du bitcoin et de nombreuses autres cryptomonnaies. Des cours qui ne devraient pas remonter avant plusieurs mois, voire plusieurs années, tant la déflagration de la faillite FTX inquiète l’écosystème crypto.
20% de perte en quatre jours. Voilà l'exemple d'un beau krach qui est survenu sur le cours du bitcoin juste après l'annonce de Binance, la plateforme d'échange de cryptomonnaies concurrente de FTX, de vendre tous ses FTT le 6 novembre. Entre le 6 et le 9 novembre, le cours du bitcoin est passé de plus de 21.000 dollars à moins de 16.000 dollars, quand l'ether est passé de 1.500 à 1.100 dollars.
Le cours des cryptomonnaies reste donc toujours corrélé aux marchés financiers traditionnels d'après l'analyste d'IG. Vincent Ganne, analyste financier indépendant, déclare même sur Youtube que les cryptos « entrent dans leur cinquième et dernière phase de purge » depuis la hausse fulgurante qui avait amené la star des cryptos à près de 60.000 dollars en novembre 2021.
Le trader reste cependant plus positif sur l'ether qui « a doublé de valeur en passant de 1.000 dollars à près de 2.000 dollars entre juin et août et qui reste toujours au-dessus de ses points bas de cet été malgré la crise FTX. » La cryptomonnaie créée par Vitalik Buterin semblerait donc plus résiliente que bitcoin comme certains autres actifs numériques moins connus.
Sur une perspective de plusieurs années cependant, « nous sommes sur des points extrêmement bas qui pourraient donc être une opportunité d'achat sur une perspective de long terme », rappelle Vincent Ganne aux investisseurs qui ont confiance en l'avenir des cryptomonnaies.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Faillite de FTX : la BCE ne voit pas de contagion à l'ensemble des marchés financiersLe vice-président de la Banque centrale européenne, Luis de Guindos, estime que la chute de la deuxième plus grosse plateforme de cryptomonnaies au monde FTX n’aura pas d’incidence sur la finance classique et restera cantonné au monde crypto.
ادامه مطلب »
Faillite de FTX: Janet Yellen plaide pour une 'surveillance plus efficace' des cryptomonnaiesPour la secrétaire au Trésor américain, l'effondrement de FTX doit accélérer le besoin d'encadrement du secteur en comblant les 'lacunes règlementaires' identifiées par l'administration Biden.
ادامه مطلب »
FTX : l’homme le plus détesté de la crypto fait des aveux étonnantsSam Bankman-Fried, le controversé fondateur de FTX, montre son vrai visage. Soupçonné de détournement de fonds, l'ennemi public numéro 1 du monde des cryptomonnaies se dévoile au grand jour dans un entretien lourd de révélations.
ادامه مطلب »
Elon Musk : son top 3 des crypto-monnaies - une leçon importante de la débâcle du FTX Par Investing.comElon Musk : son top 3 des crypto-monnaies - une leçon importante de la débâcle du FTX
ادامه مطلب »
Faillite de FTX : la contagion a commencé dans la sphère cryptoLa chute retentissante de FTX menace d'entraîner avec elle d'autres acteurs des cryptomonnaies, dont certains ont bloqué les retraits par manque de liquidité. D'autres, qui ne sont pas exposés à la plateforme en faillite, ont été poussés à révéler leurs réserves… et font des déçus.
ادامه مطلب »
La chute de FTX et son impact sur le marché cryptoVendredi dernier, FTX, jusqu’alors la quatrième plateforme d’échanges de cryptoactifs mondiale et encore valorisée à 32 milliards d'euros quelques jours plus tôt, a été mise en faillite. Son effondrement a profondément fragilisé l'industrie de la cryptomonnaie, de par le rôle qu’elle y occupait. Analyse de marché publiée par l'équipe de Kaiko Recherche.
ادامه مطلب »