Bientôt exproprié à cause du Grand Paris Express, un couple transforme sa maison en musée

ایران اخبار اخبار

Bientôt exproprié à cause du Grand Paris Express, un couple transforme sa maison en musée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 75%

Haïm Adri et Candice Zasteria, deux artistes, vivent sur le tracé de la future ligne 15 du métro. S'ils devront quitter les lieux d'ici au 31 décembre, ils ont d'ici là proposé à une centaine d'artistes de s'approprier le lieu.

Permis de déconstruire, c'est le projet de deux artistes à Champigny-sur-Marne . Haïm Adri et Candice Zasteria vivent dans une maison qui ne sera bientôt plus la leur. Elle se situe sur le tracé de la future ligne 15 Est duLes deux artistes, qui sont installés ici depuis 25 ans, devront quitter les lieux le 31 décembre prochain. D'ici là, ils ont proposé à des collègues de venir décorer les murs leur logement.

"On a décidé de transformer l'intégralité de notre habitation en un lieu d'exposition immersive. On a invité plus de 100 artistes plasticiens à investir les espaces intérieurs et extérieurs de l'ensemble de l'habitation", explique Haïm Adri, au micro de BFM Paris Île-de-France.

"On a des têtes d'affiche, des artistes locaux. La plus jeune artiste a 17 ans et la plus âgée à 80 ans. Pour nous, il était important que chaque artiste ait un espace qui lui soit dédié, sur lequel il s'est emparé avec poésie de la thématique Permis de démolir", raconte Candice Zasteria. Emy Art's, qui a réalisé une fresque dans le jardin, raconte sa démarche artistique."On a un côté très coloré qui représente la joie et le bonheur. Et quand on ouvre, c'est la partie un peu plus 'dark', qui évoque la démolition et la perte d'espoir."L'ensemble de la maison est ouvert aux visiteurs, du salon en passant même par les chambres et la salle de bain. Maguy trouve tout cela"super coloré.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

YouTube : vos vidéos bientôt toutes en français grâce au doublage alimenté par IA ?YouTube : vos vidéos bientôt toutes en français grâce au doublage alimenté par IA ?YouTube va utiliser l'intelligence artificielle pour permettre de doubler rapidement les vidéos mises sur la plateforme.
ادامه مطلب »

Bientôt un nouveau médicament pour traiter l'addiction au cannabis ?Bientôt un nouveau médicament pour traiter l'addiction au cannabis ?Un traitement prometteur pourrait aider au sevrage du cannabis. Des chercheurs français et américains ont découvert une nouvelle technique pour rédui1
ادامه مطلب »

L'Express on LinkedIn: Best Of de la semaineL'Express on LinkedIn: Best Of de la semaineVous n'avez rien lu cette semaine ? 🗞️ Tous les vendredi, retrouvez le meilleur de ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine sur notre compte Linkedin 👉
ادامه مطلب »

Une du jour. Bolsonaro en procès et bientôt “hors jeu” ?Une du jour. Bolsonaro en procès et bientôt “hors jeu” ?🇧🇷 Poursuivi pour s’en être pris à la justice électorale et avoir critiqué la fiabilité du vote électronique, Bolsonaro pourrait en effet se voir interdire toute candidature à la prochaine élection présidentielle, en 2026. ⬇️
ادامه مطلب »

Skyblog, c'est fini : le site phare des années 2000 va bientôt être mis hors ligneSkyblog, c'est fini : le site phare des années 2000 va bientôt être mis hors ligneSkyblog tire sa révérence. Ce jeudi 22 juin 2023, la plateforme culte des années 2000 a annoncé bientôt s'arrêter. Une page d'Internet se tourne pour toute une génération.
ادامه مطلب »

Union sacrée des politiques, pertes colossales : Bolloré bientôt chassé des télécoms en Italie ?Union sacrée des politiques, pertes colossales : Bolloré bientôt chassé des télécoms en Italie ?Le président français Emmanuel Macron se range du côté de Giorgia Meloni et s’abstiendra de défendre les intérêts du groupe Vivendi de Vincent Bolloré, actionnaire des télécoms italiens et qui affiche 2 milliards d’euros de pertes.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 21:58:50