[Le Maine Libre] Au Lude (Sarthe), les propriétaires pourront bénéficier d’aides à partir de fin 2023, pour rénover des bâtiments du centre-ville.
Les logements ne sont globalement pas en très bon état C’est souvent la même chose depuis trente ans. Ici, des propriétaires manceaux ou parisiens rachètent, font un minimum de travaux et mettent en location. Puis on ne les voit plus jamais ».
Dans ce quartier, du reste, de nombreux logements sont vides. Pas étonnant que le bâti s’abîme avec le temps. Pour rénover le centre-ville, les collectivités préparent un programme dit Opah-RU. À partir de début novembre 2023, les propriétaires bailleurs ou occupants pourront bénéficier d’aides à la rénovation.Il vous reste 80% de cet article à lire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
10 km Le Maine Libre : ces belles histoires qui ont marqué la course[Le Maine Libre] Le 18 novembre 2023, la 7e édition du 10 km Le Maine Libre s’élancera du Mans. Pour cet événement devenu incontournable dans l’année sportive, Le Maine Libre vous propose de revivre trois belles histoires qui ont marqué la course.
ادامه مطلب »
Services à la personne : une agence ouvre au Lude[Le Maine Libre] Mercredi 20 septembre 2023, une agence APEF (services à la personne) ouvrira au 18, rue de l’Image au Lude. Elle sera co-gérée par Faustine Dolbeau et son mari Mathieu, qui arrivent de Loire-Atlantique.
ادامه مطلب »
24 Heures camions. Programme, accès, tarifs : tout savoir sur cette 38e édition[Le Maine Libre] Le week-end des 23 et 24 septembre 2023, les poids lourds seront à l’honneur aux 24 Heures camions sur le circuit Bugatti au Mans. Pour profiter de l’événement, Le Maine Libre vous donne toutes les infos pratiques.
ادامه مطلب »
Près de 2 800 enfants placés en Maine-et-Loire, les professionnels débordés et inquiets[Courrier de l'Ouest] Le nombre d’enfants placés loin de leurs familles par la justice ne cesse de croître. Le Syndicat Sud Santé alerte sur la saturation des établissements et des éducateurs spécialisés.
ادامه مطلب »
Une personne heurtée par un train dans le Maine-et-Loire, le trafic ferroviaire perturbé[Courrier de l'Ouest] La SNCF indique qu’un train a percuté une personne à Torfou, près de Cholet, ce lundi 18 septembre.
ادامه مطلب »
Une association parisienne accuse une ville du Maine-et-Loire de tuer les pigeons[Courrier de l'Ouest] Une association parisienne dénonce des méthodes de piégeages que la Ville de Saumur, comme d’autres, utilisent pour réguler la population de pigeons. Sur le plan local, les volatiles provoquent des nombreux dégâts, comme à la chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers où le montant des travaux s’élève à 2 millions d’euros.
ادامه مطلب »