Washington - Joe Biden veut 'parler au président (chinois) Xi' Jinping à propos du ballon chinois abattu par les Américains, mais a assuré jeudi ne pas vouloir de 'guerre froide' avec Pékin.
des objets volants dans le ciel américain, et indique avoir établi un dialogue avec les alliés des Etats-Unis sur le programme d'espionnage que la Chine mène selon lui.
Joe Biden a ordonné les trois dernières opérations de destruction au nom de la sécurité du transport aérien, qui aurait pu être compromise selon la Maison Blanche par cesUn équipe de l'US Navy récupère des débris du ballon chinois abattu en mer, au large de la Caroline du Sud, le 5 février 2023Dans le cas du ballon chinois, l'opposition républicaine lui avait reproché d'avoir attendu trop longtemps avant de le...
Le président américain était sous pression pour s'exprimer sur le sujet qui envenime depuis plusieurs semaines les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Chine, les deux pays s'accusant mutuellement d'espionnage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ballon chinois : Joe Biden veut parler à Xi Jinping mais ne cherche pas la «guerre froide»Lors d'une courte allocution, le président américain Joe Biden est revenu sur l'affaire du ballon chinois abattu par les Américains promettant que les États-Unis abattraient tout objet qui "(représenterait) une menace" sécuritaire. Le dirigeant de 80 ans a également demandé à son administration "un meilleur inventaire" des objets volants.
ادامه مطلب »
Sept choses à savoir sur Lael Brainard, nouvelle conseillère économique de Joe BidenLa vice-présidente de la banque centrale américaine (Fed) a été choisie par Joe Biden pour devenir sa principale conseillère économique. Cette nomination pourrait lui permettre d'accéder à un poste encore plus élevé au sein de l'administration, si Joe Biden était réélu l'an prochain.
ادامه مطلب »
États-Unis : visite médicale pleine d’enjeux pour Joe BidenÀ 80 ans, le président américain passe un examen médical de routine qui pourrait influencer sa décision de se représenter en 2024.
ادامه مطلب »
Alors qu’il entend se représenter, Joe Biden en visite médicale jeudiLa Maison-Blanche a promis de diffuser le rapport du médecin du président, comme elle l'avait déjà fait en novembre 2021
ادامه مطلب »
La santé de Joe Biden, un sujet clé avant une éventuelle candidature en 2024La Maison Blanche doit publier ce jeudi le bulletin de santé du président américain. A 80 ans, il a répété ces derniers mois avoir « l'intention » de se présenter à nouveau pour la présidentielle l'an prochain.
ادامه مطلب »
Les objets volants abattus pas liés au ballon chinois, selon Joe BidenSelon le président américain, il s’agissait « sans doute de ballons d’entreprises ou d’instituts de recherche »
ادامه مطلب »