Joe Biden effectue mardi une visite historique auprès d'ouvriers grévistes de l'automobile, un électorat auquel Donald Trump prévoit de s'adresser le lendemain en se déplaçant lui aussi dans la région berceau de cette industrie.
Le démocrate en campagne va devenir le premier président en exercice à se rendre à un piquet de grève, dans le Michigan, Etat épicentre d'un mouvement de grève sans précédent qui touche trois géants du secteur: General Motors, Ford et Stellantis.
Mais selon la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, le déplacement du président américain n'est"absolument pas" influencé par celui du républicain.Des membres du syndicat de l'automobile manifestent le 15 septembre 2023 à Detroit, Michigan / AFP/Archives Mais l'octogénaire, à la peine dans les sondages et désormais jaugé à chaque déplacement sur son état physique, marche sur des oeufs: le conflit social en cours pourrait se révéler très dommageable pour l'économie américaine.
Interrogée pour savoir si le président prenait parti dans le conflit social, la porte-parole de la Maison Blanche a préféré contourner les questions, insistant que Joe Biden voulait avant tout un accord"gagnant-gagnant".
"Quand il marchera lentement pour prétendre être sur un +piquet+, souvenez-vous qu'il veut vous prendre vos emplois et les envoyer en Chine", a ainsi accusé Donald Trump sur Truth Social, en ne lésinant pas sur les lettres majuscules dont il aime faire usage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Auto : grève géante aux Etats-Unis, Joe Biden et Donald Trump montent au créneauLe secteur de l'automobile est en grève aux États-Unis. Joe Biden et Donald Trump ont décidé de s'emparer du sujet.
ادامه مطلب »
Face à la Chine, Joe Biden reconnaît officiellement les îles Niué et CookJoe Biden recevait les dirigeants de plusieurs pays insulaires et archipels du Pacifique lundi 25 septembre. L’occasion d’affirmer la présence diplomatique américaine dans la région et sa stratégie indo-pacifique…
ادامه مطلب »
Les îles Cook et Niue reconnues officiellement par Joe Biden, à l’offensive contre la ChineLe président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé lundi 25 septembre 2023 qu’il reconnaissait officiellement comme « États souverains et indépendants » deux territoires du Pacifique.
ادامه مطلب »
À l'offensive contre la Chine, Joe Biden reconnaît officiellement deux territoires du PacifiqueLes îles Cook et le territoire de Nioué ont été déclarés par les États-Unis comme «États souverains et indépendants», une façon d’affirmer la présence américaine dans le Pacifique face à la Chine.
ادامه مطلب »
À l'offensive contre la Chine, Joe Biden reconnaît officiellement deux territoires du PacifiqueLe président américain Joe Biden, qui veut affirmer la présence américaine face à la Chine dans le Pacifique, a annoncé lundi 25 septembre qu'il reconnaissait officiellement comme «États souverains et…
ادامه مطلب »
États-Unis: Joe Biden accuse des 'républicains extrémistes' de vouloir la paralysie budgétaireMenacé par un 'shutdown', le président américain s'en est pris directement à ses rivaux républicains qui bloquent le vote du budget fédéral.
ادامه مطلب »