🇫🇷 Julia Simon se sait attendue sur ces Mondiaux. Mais, libérée de la pression du classement général, elle entend bien surfer sur son excellent début de saison.
Après la médaille de bronze de l’équipe de France sur le relais mixte mercredi, ce sont les filles qui disputent la première course individuelle des championnats du monde de biathlon à Oberhof en Allemagne, avec le sprint ce vendredi à partir de 14h30. Après deux semaines de coupures qui lui ont fait du bien mentalement, Julia Simon se sait attendue sur ces Mondiaux.
"Johannes Boe a expliqué qu’il avait moins de pression sur ces Mondiaux et c’est pareil pour moi, lance la Savoyarde. Ça enlève un peu de pression de se dire que ces championnats du monde ne comptent pas dans le général, que ce qui compte ce ne sont que les médailles. Le plus important, ce sera d’aller chercher une médaille."
Une impression de force tranquille, de pression qui glisse sous les skis et dans la tête de la biathlète de 26 ans. Alors qu’elle débarque sur ces Mondiaux pour la première fois dans la peau d’une favorite."Je ne m’étais pas trop posée la question en fait, avoue Julia Simon. Pour moi les championnats ça efface tout ce qui s’est passé en début de saison.
Avant le sprint ce vendredi, Julia Simon a déjà rempli une petite partie de son plan ici à Oberhof avec la médaille de bronze sur le relais mixte. Mais elle ne compte pas s’arrêter là."Je n’ai jamais été médaillée sur une course individuelle… Et au-delà de la médaille, j’aimerais vraiment réussir à sortir une course pleine de A à Z sur ces Mondiaux, le jour J d’un grand évènement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sa «plus belle victoire» : Alexis Pinturault réagit avec émotion à son titre aux Mondiaux de skiEn dominant le combiné des Mondiaux de ski alpin mardi à Courchevel, dans la station où il a en partie grandi, le skieur Français Alexis Pinturault a remporté sa "plus belle victoire", un titre "inespéré" après son "début de saison difficile".
ادامه مطلب »
Ski alpin (Mondiaux): Alexis Pinturault, les bienfaits d'un succès 'maison'Gagner chez soi un titre ultime: beaucoup d’athlètes en rêvent, peu le réalisent. Mais lui le réussit. Alexis Pinturault est devenu champion du monde de combiné, à Courchevel, là où il a chaussé pour la première fois les skis. À l’image des Jeux olympiques d’Albertville, inaugurés par une médaille...
ادامه مطلب »
Mondiaux de ski alpin : Sarrazin, touché au dos, forfait pour toute la compétitionLe skieur de l'équipe de France Cyprien Sarrazin, touché au dos, a déclaré forfait mardi pour l'ensemble des Championnats du monde de ski alpin disputés à Courchevel. L'annonce a été faite par le médecin des Bleus dans un communiqué.
ادامه مطلب »
Mondiaux de biathlon 2023 : pourquoi l'équipe de France féminine est-elle si forte cette saison ?Depuis le début de la saison en Coupe du monde, les biathlètes françaises ont pris l'habitude de monter sur les podiums. Les championnats du monde, qui débutent mercredi, pourraient leur permettre d'asseoir encore un plus leur domination.
ادامه مطلب »
Jour J pour Romane Miradoli au super-G des MondiauxMeilleure spécialiste française de super-G, Romane Miradoli se présente en solide outsider sur la piste du Roc de Fer aujourd'hui.
ادامه مطلب »