Le chef trentenaire de l’Hôtel du Palais continue de récolter des récompenses. Le Gault et Millau vient d’inclure le chef de La Rotonde, le restaurant du palace biarrot, dans la liste des six « Grands de demain »
© Crédit photo : Emilie Drouinaud/SUD OUESTLe chef trentenaire de l’Hôtel du Palais continue de récolter des récompenses. Le Gault et Millau vient d’inclure le chef de La Rotonde, le restaurant du palace biarrot, dans la liste des six « Grands de demain »
En juin, Aurélien Largeau recevait le trophée régional « Grand de demain 2022 » décerné par le guide gastronomique Gault et Millau. Il figure à nouveau au palmarès 2023 mais cette fois dans la sélection nationale qui compte six tables et huit chefs auréolés de cette distinction « Grand de demain ». Le chef originaire de La Rochelle avait, dès 2019, séduit le Gault et Millau qui lui avait attribué un 14/20 et un trophée « jeune talent ». En 2021, il avait augmenté sa note de 2 points. En 2022, il a décroché une première étoile au Michelin, réintégrant le restaurant gastronomique du palace biarrot dans la liste des étoilés.
Parmi les plats qui figurent sur sa carte, Aurélien Largeau revisite le ttoro, sorte de bouillabaisse basque ou les huîtres-crépinette arcachonnaises. Son plat signature, le homard de casier aux aiguilles de pin est un clin d’œil aux éclades charentaises tout comme la sole à la Rochelaise, pochée au vin rouge.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Olivier Nasti sacré chef de l’année par le guide Gault et MillauLe chef du restaurant Chambard en Alsace succède à Hugo Roellinger tandis que Sébastien Vauxion a été désigné meilleur pâtissier
ادامه مطلب »
Le Gault et Millau désigne Olivier Nasti chef de l’année et Sébastien Vauxion meilleur pâtissierLe guide gastronomique apprécie notamment la capacité du chef, deux étoiles au Guide Michelin, à s’adapter à la crise, ce qui lui a valu plusieurs distinctions
ادامه مطلب »
Olivier Nasti élu chef de l’année par le Guide Gault et Millau🥇 OlivierNasti, déjà doublement étoilé Michelin, a été élu cuisinier de l'année du guide gastronomique français de premier plan gaultmillau.
ادامه مطلب »
Gault & Millau 2023 : La Mirande à Avignon et Le Greenstronome à Arles distinguésL'établissement de Florent Piétravalle, dans le Vaucluse, vient d'obtenir 4 toques. Le Greenstronome, de Jean-Luc Ravanel, à Arles, reçoit la même distinction. Les deux adresses comptent désormais parmi les 'Tables de prestige'...
ادامه مطلب »
Quatre choses à savoir sur Olivier Nasti, nommé chef de l'année par Gault et MillauLe chef doublement étoilé avec son restaurant Chambard à Kaysersberg, en Alsace, vient de décrocher la prestigieuse distinction de chef de l'année, décernée par le guide Gault et Millau. Il incarne une cuisine de tradition, tournée notamment vers le gibier et les plats locaux.
ادامه مطلب »
Coupe du monde 2022: Aurélien Tchouameni, milieu croissant en équipe de FranceAurélien Tchouameni est un solide titulaire au milieu de terrain durant cette Coupe du monde 2022. Un rôle en équipe de France légèrement moins offensif que celui qu’il occupe au Real Madrid, son club.…
ادامه مطلب »