Après le « non » des clubs au référendum pour son candidat à la présidence déléguée, jeudi, le président (mis en retrait) de la FFR Bernard Laporte a fait savoir aux participants du comité directeur, qui se tient vendredi matin à Marcoussis, qu'il démissionnait.
Condamné le 13 décembre à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux , Bernard Laporte avait été contraint d'abandonner toutes ses prérogatives le 6 janvier, sous la pression du ministère des Sports.
Jeudi soir, un bureau fédéral extraordinaire, rassemblant tous les plus proches soutiens de M. Laporte, s'était éternisé. La démission personnelle de Bernard Laporte, président de l'institution depuis 2016 ou celle, collectivement, du comité directeur, étaient discutées. Vendredi matin, Bernard Laporte a présenté sa démission. Elle devrait entraîner logiquement une vacance et un processus électoral ; avec d'abord la nomination d'un président intérimaire parmi les membres du bureau jusqu'à la prochaine assemblée générale où les clubs seraient appelés à élire un nouveau président.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération française de rugby🔴 Selon nos informations, Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération française de rugby
ادامه مطلب »
Jean-Pierre Rives et Denis Charvet entendus pour la même affaire fiscale que Bernard LaporteJean-Pierre Rives, ancien capitaine du XV de France, et Denis Charvet, lui aussi ancien international, étaient les deux autres personnes placées en garde à vue mardi, avec le président en retrait de la FFR Bernard Laporte.
ادامه مطلب »
Rugby : Raphaël Ibañez loue l'action de Bernard Laporte à la FFR, malgré ses ennuis judiciairesLa Fédération française de rugby traverse actuellement une période de turbulences avec la condamnation de son président Bernard Laporte en décembre dernier, lequel est désormais soupçonné de blanchiment de fraude fiscale aggravée. Invité d'"Europe 1 Sport", le manager du XV de France Raphaël Ibañez est revenu sur cette crise.
ادامه مطلب »
Référendum de la FFR : le candidat de Bernard Laporte, Patrick Buisson, rejeté par les clubs françaisÀ l'occasion du référendum tant attendu de la Fédération française de rugby, Patrick Buisson, le candidat proposé par le président Bernard Laporte pour assurer la gouvernance de la FFR, a été rejeté ce jeudi 26...
ادامه مطلب »