L'auteur franco-syrien Riad Sattouf a remporté le Grand Prix de la Ville d'Angoulême, dans le cadre du festival international de la BD, dont la 50e édition vient de démarrer. Le créateur de «L'Arabe du futur», désigné par ses pairs, sera donc à l'honneur d'une grande rétrospective l'an prochain pour la prochaine édition.
L'auteur franco-syrien Riad Sattouf a remport;é le Grand Prix de la Ville d'Angoul;ême, dans le cadre du festival international de la BD, dont la 50e ;ຝition vient de d;émarrer. Le cr;ບteur de ;«L'Arabe du futur;», d;ésign;é par ses pairs, sera donc ;à l'honneur d'une grande r;étrospective l'an prochain pour la prochaine ;ຝition.
; Il a rendu hommage ;à sa grand-m;ère maternelle, celle qui a cru en son talent la premi;ère. ;«J'ai voulu faire une bande dessin;ພ en imaginant qu'elle voudrait la lire, elle qui n'aimait pas ;», a expliqu;é le dessinateur au sujet de ;«L'Arabe du futur;».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Riad Sattouf, récompensé par le Grand Prix 2023 du Festival d’Angoulême📚 Auteur de « L’Arabe du futur », vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, et des « Cahiers d’Esther », RiadSattouf obtient la consécration suprême du 9e art. bdangouleme
ادامه مطلب »
Riad Sattouf grand prix de la ville d’Angoulême : beau gosse !Explorateur des tribulations adolescentes, notamment des siennes, l’auteur de «l’Arabe du futur» et «les Cahiers d’Esther» voit sa carrière récompensée après plusieurs publications couronnées d’un immense succès.
ادامه مطلب »
Bande dessinée : Riad Sattouf, Grand Prix d'Angoulême 2023Le dessinateur des 'Cahiers d'Esther' et de 'L'Arabe du futur' remporte le prestigieux prix du Festival International de bande dessinée. Une récompense qui célèbre l'ensemble de l’œuvre d'un auteur.
ادامه مطلب »
Festival de la BD 2023 à Angoulême : Riad Sattouf élu Grand Prix de la 50e éditionL’auteur de « Pascal Brutal », « L’Arabe du futur » ou des « Cahiers d’Esther » a été élu par les professionnels de la bande dessinée. Il succède à la canadienne Julie Doucet
ادامه مطلب »
Bande dessinée: Riad Sattouf remporte le Grand Prix du Festival d'AngoulêmeAprès Julie Doucet, autrice influente bien que confidentielle, la distinction la plus prestigieuse du milieu de la bande dessinée a été décernée à l'auteur de L'Arabe du futur.
ادامه مطلب »
Riad Sattouf couronné du grand prix au Festival de la BD d’AngoulêmeLe choix de l’auteur de « l’Arabe du futur », qui dessine chaque semaine « les Cahiers d’Esther » dans « l’Obs », est évidemment une excellente nouvelle. Dommage que le moment soit mal choisi.
ادامه مطلب »