BCE : colombes et faucons s'opposent de plus en plus

ایران اخبار اخبار

BCE : colombes et faucons s'opposent de plus en plus
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

Partisans de l'orthodoxie monétaire et banquiers centraux modérés s'opposent de façon croissante sur l'avenir des hausses de taux. De quoi renforcer un peu plus les incertitudes, et donc la volatilité, sur les marchés.

La question de nouveaux relèvements de taux après septembre suscite des débats animés au sein de la Banque centrale européenne. A Francfort, l'harmonie qui prévalait lors des premières hausses de taux, en juillet et à l'automne, a laissé la place à la cacophonie.Deux camps s'affrontent.

D'un côté,, qui veulent monter les taux jusqu'à ce que l'inflation recule significativement en zone euro. Et, de l'autre, les colombes - plus modérées - qui redoutent une erreur de politique monétaire dommageable pour l'économie, si la BCE va trop loin dans son resserrement. Cette crainte est partagée par les gouverneurs plus centristes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Inflation : de nouvelles hausses de taux sont encore nécessaires, prévient Isabel Schnabel (BCE)Inflation : de nouvelles hausses de taux sont encore nécessaires, prévient Isabel Schnabel (BCE)Vers une neuvième hausse des taux ? La Banque centrale européenne (BCE) devrait poursuivre le resserrement monétaire, estime Isabel Schnabel. Pour cette responsable de l’institution bancaire, il faut continuer à augmenter les taux directeurs, quitte à « pécher par excès ». Christine Lagarde avait déjà qualifié ce scénario de « probable » la semaine dernière. Toutefois, à l’heure où la Fed fait une pause dans ses augmentations de taux, des économistes conseillent à l’Europe de ne pas aller trop vite.
ادامه مطلب »

La BCE demande aux banques de mieux prendre en compte les risques du 'shadow banking'La BCE demande aux banques de mieux prendre en compte les risques du 'shadow banking'FRANCFORT (Reuters) - Les institutions financi\u00e8res non-bancaires (shadow banks) se d\u00e9veloppent rapidement dans la zone euro et repr\u00e9sentent un risque croissant pour l'ensemble du syst\u00e8me financier, ce qui doit pousser les banques \u00e0 \u00eatre plus strictes avec ces institutions, a d\u00e9clar\u00e9 Andrea Enria, responsable de la supervision \u00e0 la Banque centrale europ\u00e9enne (BCE).\n\n\n Les institutions non-bancaires, qui incluent les fonds d'investissement ou les compagnies d'assurance, d\u00e9tiennent aujourd'hui 31
ادامه مطلب »

Australie : le Sénat ouvre la voie à un référendum sur les droits aborigènesAustralie : le Sénat ouvre la voie à un référendum sur les droits aborigènesLes partisans du 'oui' veulent que les quelque 900 000 personnes qui s'identifient comme Aborigènes dans le pays puissent être représentés par le biais d'un organe consultatif au Parlement.
ادامه مطلب »

Edouard Philippe : l’ancien Premier ministre place déjà ses pions pour 2027Edouard Philippe : l’ancien Premier ministre place déjà ses pions pour 2027PODCAST. Il discute vacances scolaires dans une réunion à Bordeaux, se fait prendre en photo pendant une séance de boxe, parle immigration en interview, et répond aux questions sur son alopécie... Depuis plusieurs mois, Edouard Philippe entretient sa présence sur le devant de la scène. Les partisans comme les détracteurs de l’ancien Premier ministre connaissent son objectif : placer ses pions pour 2027.
ادامه مطلب »

Estonie: le Parlement approuve le «mariage pour tous», une première pour un pays balteEstonie: le Parlement approuve le «mariage pour tous», une première pour un pays balteHistorique : les partisans du « mariage pour tous » n’ont pas d’autres mots à la bouche pour qualifier le vote du Parlement estonien. Neuf ans après avoir légalisé l’union civile pour tous les couples,…
ادامه مطلب »

Augmentation des prix : l’Autorité de la concurrence lie à son tour inflation et «profits excessifs» des entreprisesAugmentation des prix : l’Autorité de la concurrence lie à son tour inflation et «profits excessifs» des entreprisesAprès l’Insee, la BCE ou encore la Banque de France, l’institution décorrèle une grande partie de l’augmentation des prix à celle des «coûts» des entreprises. Le tout alors que les salaires augmentent peu et que les dividendes ont explosé.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 09:37:01