Barrage détruit en Ukraine : une catastrophe pour les habitants, mais aussi pour l'écologie

ایران اخبار اخبار

Barrage détruit en Ukraine : une catastrophe pour les habitants, mais aussi pour l'écologie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 51%

Le déluge provoqué par l’explosion du barrage hydroélectrique de Nova Kakhovka est dramatique, autant sur le plan humain qu'environnemental.

Au-delà des conséquences humanitaires dramatiques que les inondations vont causer, un désastre écologique est également à craindre. En effet, c'est comme si, dans la vallée du Rhône, toute la région entre Montélimar et la Méditerranée, toute la Camargue, étaient submergées par une eau toxique.

Détruire l'environnement, c'est une arme de guerre, comme pendant la guerre du Vietnam. Les Américains ont déversé par avion le fameux agent orange, un désherbant pour faire tomber les feuilles des arbres sous lesquels se cachaient leurs ennemis. Plus de 60 ans après, les terres sont toujours polluées.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueBarrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »

Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsUkraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Le président Zelensky annonce réunir un conseil de défense dès ce mardi matin.
ادامه مطلب »

Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka partiellement détruit, 24 localités inondéesUkraine : le barrage de Nova Kakhovka partiellement détruit, 24 localités inondéesC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Les autorités ukrainiennes annoncent évacuer 17.000 civils menacés par des inondations.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Destruction du barrage Nova Kakhovka : la centrale nucléaire de Zaporijia à l’arrêtEN DIRECT - Destruction du barrage Nova Kakhovka : la centrale nucléaire de Zaporijia à l’arrêt🔴 EN DIRECT Destruction du barrage Nova Kakhovka : les évacuations lancées face à la montée des eaux 💬 «Environ 16 000 personnes se trouvent en zone critique», a déclaré le chef de l’administration militaire de la région de Kherson. ➡️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 01:52:28