L'Ukraine et les forces d'occupation russes évacuaient mercredi des civils des zones inondées après la destruction la veille dans un territoire contrôlé par la Russie du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine. ⤵️
Moscou et Kiev se rejettent la responsabilité de l'attaque sur ce barrage clé, qui alimente en eau la Crimée annexée par la Russie en 2014 et se trouve sur la route des troupes ukrainiennes vers une reconquête des territoires occupés.
Toutes mes pièces sont sous l'eau. Mon frigo flotte, le congélateur, tout. On a l'habitude des tirs , mais une catastrophe naturelle c'est un vrai cauchemar. Je ne m'y attendais pas
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Barrage Nova Kakhovka à Kherson : Ukraine et Russie se rejettent la faute d’une destruction catastrophiqueL’infrastructure située sur le fleuve Dnipro, dans le sud-ouest ukrainien, aurait été en partie détruite par une explosion ce mardi 6 juin au matin. De vastes inondations et des coupures d’électricité sont redoutées.
ادامه مطلب »
Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Le président Zelensky annonce réunir un conseil de défense dès ce mardi matin.
ادامه مطلب »
Les images des inondations dans les rues de Kherson après la destruction du barrage en UkraineSelon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, 1335 maisons étaient, ce 6 juin au soir, inondées sur la rive droite du fleuve.
ادامه مطلب »
L'Ukraine et la Russie s'accusent mutuellement d'avoir détruit le barrage de KakhovkaLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans les zones de la région de Kherson occupées par la Russie dans le Sud de l'Ukraine, a été partiellement détruit mardi, Moscou et Kiev s'accusant mutuellement…
ادامه مطلب »
Barrage détruit en Ukraine: Kiev dénonce un 'crime de guerre' commis par la RussieAprès la destruction partielle du barrage de Novo Kakhovka, Kiev estime que la responsabilité revient aux à la Russie et qu'il s'agirait d'un 'crime de guerre'. La législation internationale le laisse penser.
ادامه مطلب »
Attaque du barrage de Kakhovka : entre l’Ukraine et la Russie, la guerre du DnieprL’attaque survenue mardi 6 juin sur le barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine a plongé des zones entières d’habitations sous les eaux. Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité alors que Londres et Bruxelles parlent d’un « crime de guerre » de la partie russe.
ادامه مطلب »