Barcelone : le candidat socialiste élu maire grâce à une surprenante alliance

ایران اخبار اخبار

Barcelone : le candidat socialiste élu maire grâce à une surprenante alliance
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 84%

Plusieurs partis se sont alliés pour éviter que le candidat indépendantiste revienne à la mairie de Barcelone. Le socialiste Jaume Collboni est donc le nouveau maire.

oup de théâtre à Barcelone. Après un accord surprise avec deux partis politiques rivaux, le conseil municipal a élu un nouveau maire socialiste, samedi 17 juin, donnant ainsiavant les législatives du 23 juillet.

Le candidat socialiste au poste de maire, Jaume Collboni, s'était retrouvé à la deuxième place à l'issue des élections municipales et régionales de fin mai, remportant dix sur les 41 sièges du conseil municipal de la grande métropole de Catalogne. Mais quelques heures avant le vote du conseil municipal, le parti Barcelona en Comu de la maire de gauche sortante, Ada Colau, a annoncé que ses neuf membres soutiendraient Jaume Collboni.

Cette initiative a été soutenue par le Parti populaire qui détient deux sièges, ce qui octroie au nouvel édile une courte majorité de 21 représentants. Bien que les socialistes et le PP soient de farouches rivaux politiques, le parti conservateur ne tenait pas à ce que Xavier Trias, du parti indépendantiste Junts per Catalunya ne devienne maire de Barcelone à nouveau. L'ancien édile, entre 2011 et 2015, partait pourtant favori, son parti étant arrivé en tête des élections du 28 mai, avec onze sièges remportés.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LePoint /  🏆 8. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Surprise, le socialiste Jaume Collboni élu maire de BarceloneSurprise, le socialiste Jaume Collboni élu maire de BarceloneÀ Barcelone, ce samedi 17 juin, c'est finalement le candidat socialiste qui a été investi maire de la ville, contre toute attente, grâce à un jeu d'alliance de dernière minute.
ادامه مطلب »

FC Barcelone : la mise au point musclée d’Ousmane Dembélé sur son avenirFC Barcelone : la mise au point musclée d’Ousmane Dembélé sur son avenirSous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Ousmane Dembélé s’est longuement confié dans un entretien accordé à Marca. L’occasion pour (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

FC Barcelone : Xavi pousse pour Martín ZubimendiFC Barcelone : Xavi pousse pour Martín ZubimendiLe remplacement poste pour poste de Sergio Busquets est une priorité au FC Barcelone cet été. L’une des principales pistes reste Martín Zubimendi (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

FC Barcelone : Gavi tacle le recrutement du Real MadridFC Barcelone : Gavi tacle le recrutement du Real MadridÀ seulement 18 ans, Gavi détient déjà un CV phénoménal pour son jeune âge. Depuis deux saisons maintenant, le milieu de terrain espagnol s’est im (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

Le Bayern Munich jette un coup de froid au FC Barcelone sur le dossier Joshua Kimmich !Le Bayern Munich jette un coup de froid au FC Barcelone sur le dossier Joshua Kimmich !Alors que le FC Barcelone semblait bien parti pour boucler l’arrivée de Joshua Kimmich, le président du Bayern Munich a jeté un coup froid en Cat (...) - Footmercato
ادامه مطلب »

Nice : Christian Estrosi alerte le gouvernement sur des prières musulmanes dans plusieurs écoles primairesNice : Christian Estrosi alerte le gouvernement sur des prières musulmanes dans plusieurs écoles primairesINFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» dans des classes de CM1 et CM2.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:13:05