Pékin a confirmé la présence d’un deuxième ballon au-dessus de l’Amérique latine. Mais selon Emmanuel Véron, docteur en géographie et spécialiste de la Chine contemporaine, il ne s’agit que de la face émergée de l’iceberg.
Un ballon soupçonné de se livrer à des activités d'espionnage en faveur de la Chine photographié le 1er février 2023 au-desssus de l'Etat du Montana.Partager cet articledétecté par les Etats-Unis, lui appartenait. Selon Pékin, il ne s’agit pas d’espionnage mais d’un outil"de nature civile". Difficile de croire que ces explications suffiront à apaiser les tensions.
Si la Chine développe ces ballons depuis plusieurs années, en utilise-t-elle régulièrement ? Est-ce possible que l’un d’entre eux ait déjà survolé la France ?disent qu’ils savent depuis longtemps que la Chine utilise ces ballons. Selon eux, beaucoup de zones ont été survolées, dans les cinq continents. En France, nous n’avons pas d’informations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ballon abattu: les relations Washington-Pékin 'gravement affectées et endommagées', estime la ChinePékin - Le gouvernement chinois a estimé lundi que les Etats-Unis, en abattant le ballon chinois survolant leur territoire, ont 'gravement affecté et endommagé' les relations entre les deux pays.
ادامه مطلب »
Ballon « espion » de la Chine : Pékin fustige la décision des États-Unis de détruire l’appareilSur ordre de Joe Biden, un avion de chasse de l’armée américaine a détruit, samedi 4 février, le ballon « espion » de la Chine qui survolait les États-Unis depuis quelques jours. Pékin a réagi dimanche en indiquant se « réserver le droit » de répliquer.
ادامه مطلب »
Ballon « espion » chinois : les relations Washington-Pékin « gravement affectées et endommagées », estime la ChinePour la Chine, la décision des États-Unis d’abattre un ballon chinois a « endommagé les efforts et progrès pour stabiliser les relations sino-américaines »
ادامه مطلب »
Ballons chinois : après les Etats-Unis, au tour de l'Amérique du SudL’engin a été signalé vendredi par le Pentagone, après qu’un premier ballon de surveillance chinois a été aperçu dans le ciel américain avant d’être abattu.
ادامه مطلب »
Ballon chinois abattu par les Etats-Unis : Pékin se 'réserve le droit' de répliquerLe pouvoir chinois a exprimé son 'fort mécontentement', ce dimanche 5 février, après que les Etats-Unis ont abattu le ballon qui survolait leur sol depuis plusieurs jours.
ادامه مطلب »
Ballon 'espion' abattu: Pékin assure que les relations avec Washington sont 'gravement affectées et endommagées'La Chine qui affirme que le ballon 'espion' abattu était en fait un aéronef civil, a accusé les États-Unis d'avoir 'surréagi' en employant la force, et a dit se 'réserver le droit' de répliquer.
ادامه مطلب »