Ils seront plus de 500 000 bacheliers des filières générale et technologique à plancher sur leur copie de philosophie mercredi 14 juin. Dans la dernière ligne droite des révisions, beaucoup d’élèves ont troqué leurs vieilles fiches bristol contre de courtes vidéos dispensées par des professeurs sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos promettant aux futurs bacheliers un carton à l’épreuve de philosophie fleurissent depuis quelques semaines. Adieu les fiches bristol, les révisions se font désormais sur Instagram et TikTok.Souvent tenus par des professeurs, ces comptes adoptent tous les codes de la jeune génération.
« Il parle comme nous. Je comprends vraiment mieux qu’en cours où le prof utilise des notions super compliquées »Leurs auteurs voient dans ces vidéos une nouvelle manière d’approcher la philosophie, plus accessible. Lev Fraenckel mise sur la pop culture et les exemples du quotidien pour attirer les jeunes.
« Je n’avais jamais travaillé la philo pendant l’année et j’ai eu 15 grâce à ces vidéos. Ça m’a donné envie de m’intéresser à cette matière »« Ça ne remplacera pas les salles de classe » « Le danger, c’est de transformer l’enseignement en coaching. On ne cherche plus à faire comprendre la philosophie mais on donne des astuces pour bien faire une dissertation »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un réfugié ukrainien gagne 500 000 euros avec la Loterie Nationale de BelgiqueLe porte-parole de la Loterie Nationale l'a rencontré et a déclaré qu'il avait l'intention de 'faire quelque chose pour ses compatriotes et pour la reconstruction de son pays'.
ادامه مطلب »
Belgique : un réfugié ukrainien décroche 500 000 euros à la loterieUn Ukrainien, installé à Bruxelles depuis un an, a gagné un demi-million d’euros avec un billet à gratter qui ne lui a coûté que cinq euros.
ادامه مطلب »
Un réfugié ukrainien gagne 500 000 euros avec un ticket à gratter de la loterie belgeRéfugié dans la région de Bruxelles, l’homme compte faire profiter de ce gain à ses proches, mais contribuer à la reconstruction de l’Ukraine
ادامه مطلب »
En Belgique, un réfugié ukrainien remporte 500 000 euros à un jeu à gratterLa loterie nationale belge a affirmé qu'il « éprouvait des sentiments contradictoires » après cette victoire, dans un contexte de guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Fonds Marianne : « Ils savaient qu’ils allaient déclencher du cyberharcèlement »Plusieurs personnalités ont été attaquées sur les réseaux sociaux par le compte créé par Mohamed Sifaoui avec de l’argent public. Elles réagissent auprès de Mediapart.
ادامه مطلب »
500 demandes par minute: le simulateur de retraites victime de son succèsInfo BFMTV - Le simulateur officiel du site info-retraite.fr permet aux internautes d'estimer les conséquences de la réforme des retraites sur sa situation personnelle. Un outil pris d'assaut par les internautes.
ادامه مطلب »