Avortement aux États-Unis: les divisions au sein du parti républicain éclatent au grand jour

ایران اخبار اخبار

Avortement aux États-Unis: les divisions au sein du parti républicain éclatent au grand jour
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 62%

La question de l’avortement serait-elle devenue un boulet pour les républicains aux États-Unis ? Cette semaine, deux votes limitant l’accès à l’IVG ont échoué dans deux États conservateurs.

Dans le Nebraska comme en Caroline du Sud, les textes de loi visant à limiter radicalement l’accès à l’avortement ont échoué, notamment parce que des républicains ont voté contre leur camp. Dernière preuve s’il en fallait encore une des divisions que la question de l’IVG provoque au sein du parti depuis la décision de la Cour suprême l’été dernier.

On le voit par exemple avec la candidate républicaine Nikki Haley qui n’a jamais caché ses positions Pro Life. Mais qui aujourd’hui fait campagne en affirmant qu’aucun président ne pourra interdire l’avortement au niveau fédéral, qu’il est «Pendant que les Républicains semblent empêtrés dans leur politique sur l’avortement, les démocrates eux font tout pour utiliser la question pour mobiliser leurs électeurs.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

États-Unis : les Républicains divisés sur la question de l'avortementÉtats-Unis : les Républicains divisés sur la question de l'avortementLes Républicains ne sont pas parvenus à faire voter, jeudi 27 avril, des textes limitant l'accès à l'IVG dans deux États américains conservateurs.
ادامه مطلب »

Etats-Unis: les républicains se fissurent sur la question de l'avortementEtats-Unis: les républicains se fissurent sur la question de l'avortementWashington - Incapable de faire voter jeudi des textes limitant drastiquement l'accès à l'IVG dans deux Etats américains conservateurs, les républicains se divisent de plus en plus sur la question très clivante du droit à l'avortement, un sujet central avant la présidentielle de 2024.
ادامه مطلب »

États-Unis: Donald Trump menace de ne pas participer aux débats pendant la primaire républicaineÉtats-Unis: Donald Trump menace de ne pas participer aux débats pendant la primaire républicaineSelon l'ancien président américain, candidat à la succession de Joe Biden, nul besoin de participer aux débats entre les candidats républicains puisqu'il est déjà donné vainqueur dans les sondages.
ادامه مطلب »

États-Unis : mort d’une femme de 88 ans impliquée dans le lynchage d’Emmett TillÉtats-Unis : mort d’une femme de 88 ans impliquée dans le lynchage d’Emmett TillEmmett Till, un jeune garçon noir de 14 ans, avait été kidnappé et battu à mort en 1955 après avoir supposément manqué de respect à Carolyn Bryant, 21 ans au moment des faits
ادامه مطلب »

Etats-Unis : pourquoi l’élue trans Zooey Zephyr a été interdite de siéger dans le MontanaEtats-Unis : pourquoi l’élue trans Zooey Zephyr a été interdite de siéger dans le MontanaL’élue démocrate est interdite de siéger au sein de l’Assemblée législative du Montana après un vote en ce sens de l’ensemble des Républicains de la chambre. Une décision dans la lignée de projets de lois anti-LGBT + portés par la droite.
ادامه مطلب »

États-Unis: Donald Trump promet d''écraser' Joe Biden en 2024États-Unis: Donald Trump promet d''écraser' Joe Biden en 2024Alors que Joe Biden vient d'officialiser sa candidature pour un second mandat à la Maison Blanche, Donald Trump a donné son premier meeting de campagne et n'a pas été tendre avec son futur adversaire.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 11:26:39