Un avion ukrainien avait été abattu « par erreur » près de Téhéran en janvier 2020 par les forces armées iraniennes, provoquant la mort de 176 personnes à bord de l'appareil.
ix militaires iraniens ont été condamnés à des peines allant de un à 10 ans de prison pour leur rôleprès de Téhéran en janvier 2020, a annoncé dimanche l'agence de l'Autorité judiciaire.
Le premier accusé, le commandant du système de défense Tor M-1, a été condamné à dix ans de prison pour avoir bravé les ordres de sa hiérarchie en abattant l'avion, et neuf autres militaires ont été condamnés à des peines allant de un à trois ans de prison, a indiqué Mizan Online. Le commandant du système de défense a « tiré deux missiles sur le vol ukrainien PS752, contrairement aux ordres du poste de commandement, sans en obtenir l'autorisation et en violation des instructions », a ajouté cette source.
L'agence de l'Autorité judiciaire n'a pas fourni de détails sur l'identité des condamnés, parmi lesquels figurent quatre responsables du système de défense, un commandant d'une base de défense aérienne ou encore un officier du centre de contrôle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran: dix militaires iraniens condamnés dans l'affaire de l'avion ukrainien abattu en 2020 - RFIDix militaires iraniens ont été condamnés à des peines allant de un à dix ans de prison, pour le rôle qui leur est prêté dans le crash du Boeing ukrainien abattu près de Téhéran en janvier 2020. L'information…
ادامه مطلب »
Boeing ukrainien abattu en 2020 : un tribunal iranien condamne dix militaires à des peines de prisonAbattu « par erreur » en janvier 2020 au-dessus de l’Iran par deux missiles, le Boeing de la compagnie Ukraine international Airlines reliait Téhéran à Kiev, provoquant la mort des 176 personnes à bord
ادامه مطلب »
24 Heures du Mans motos 2023 : la Honda n°1 des Français Mike Di Meglio et Alan Techer s'impose devant la Yamaha n°7Honda France a décroché sa troisième victoire dans la Sarthe, dimanche, après 2018 et 2020.
ادامه مطلب »
Arabie saoudite: départ pour le Yémen d'un avion transportant des prisonniers de guerre - RFIUn avion transportant des détenus est parti samedi 15 avril d'Arabie saoudite à destination de la capitale yéménite Sanaa, aux mains des rebelles, a indiqué le Comité international de la Croix-Rouge,…
ادامه مطلب »
Le plaidoyer des avocats contre la peine de mort en IranDéfendre des manifestants arrêtés lors du soulèvement démocratique de l’automne a mené des dizaines de juristes persans en prison. Le barreau de Paris organisait jeudi une rencontre pour dénoncer ces persécutions.
ادامه مطلب »
Iran: la police commence à sévir contre les femmes non voiléesLa police iranienne a annoncé samedi avoir commencé à mettre en application des mesures permettant d'identifier et de sanctionner les femmes qui violent le code vestimentaire imposé dans la République islamique, à l'aide de technologie 'intelligente'.
ادامه مطلب »