Avez-vous payé votre logement à Toulouse au bon prix ? ➡️
, qui ausculte le marché du neuf sur l’aire urbaine, estime qu’il s’en sort mieux que les autres métropoles françaises, il enregistre un « recul important des ventes au détail », avec 4.600 logements vendus contre 6.030 en 2021, soit une diminution d’environ 24 % « principalement expliquée par les refus de financement illustrés par un taux d’annulation de 21 % sur l’année ».
Du côté de la chambre interdépartementale des notaires, qui finalisent les transactions, le volume a même été plutôt à la hausse l’an dernier avec 37.000 transactions enregistrées sur le département de la Haute-Garonne du terrain à bâtir, aux logements anciens et neufs.Sur le marché de l’appartement ancien, le prix médian dans le département est désormais de 2.900 euros du m2, contre 2.810 euros l’an dernier.
« Nous sommes arrivés à un seuil et à des courbes de prix qui s’aplatissent à Toulouse », reconnaît Frédéric Giral, le président de la qui a présenté cette semaine le bilan de l’année 2022, en amont du salon de l’immobilier qui se tient jusqu’à ce dimanche.Hormis les Carmes où il y a pas mal de petits logements revendus assez cher, les autres quartiers à plus de 5.000 euros du m2 marquent le pas dans la hausse des prix. D’autres quartiers à plus de 3.500 euros continuent à voir leur cote toujours en hausse, comme Le Busca ou encore Arnaud-Bernard .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Musique classique, musique de vieux, et alors ?Parmi les préjugés à l’endroit du répertoire classique, l’expression péjorative « musique de vieux » revient régulièrement. Et si ce reproche cachait, certes en creux, un compliment ? L’Air du vendredi, la chronique d’Emmanuelle Giuliani.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : trois villes jugées à risque alors qu'un million de manifestants sont attendusSelon une note du renseignement territorial, les manifestations contre la réforme des retraites prévues samedi 11 mars à travers la France devraient mobiliser environ un million de manifestants.
ادامه مطلب »
«Feux, mégafeux» : à Toulouse, une exposition nous explique le phénomèneIl est essentiel à la vie, fascine aussi bien qu'il est redouté : le feu fait l'objet d'une exposition à Toulouse. "Feux, mégafeux" est le nom de cette exposition qui a lieu jusqu'au mois de novembre au Quai des Savoirs. Elle présente la flamme dans tous ses états, ses apports et ses dangers.
ادامه مطلب »
Toulouse : l'exercice AsterX 2023, une simulation de guerre spatiale, se termine ce vendredi au CNES200 militaires de l'armée de l'Air, de l'Espace, des partenaires étrangers et des entreprises privées sont réunis au CNES de Toulouse depuis le 21 février pour l'exercice AsterX 2023. Une simulation d'une guerre de l'espace...
ادامه مطلب »