Depuis plusieurs semaines, une recrudescence de cas clinique de fièvre catarrhale ovine a été constatée par les autorités sanitaires. Les agriculteurs sont sur le qui-vive.
Depuis plusieurs semaines, une recrudescence de cas clinique de fièvre catarrhale ovine a été constatée par les autorités sanitaires. Les agriculteurs sont sur le qui-vive. Depuis le mois d’août 2023, une recrudescence de cas clinique de FCO sérotype 8, est relevée dans le sud du Massif Central, et notamment en Aveyron. La FCO est une maladie virale affectant les ruminants ; elle est transmise par des moucherons piqueurs .
Elle fait l’objet de surveillance, de déclaration des suspicions et des foyers, ainsi que de restriction sur les mouvements vers des pays européens et hors Europe. La maladie est endémique en France métropolitaine pour les sérotypes 4 et 8.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Séance indécise en Europe avant les annonces de la BCEPARIS - Les Bourses européennes évoluent sur une note indécise jeudi, les investisseurs étant partagés entre la modération des pressions inflationnistes sous-jacentes aux Etats-Unis qui plaident pour une pause sur les taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la perspective que la Banque centrale européenne (BCE) porte ses taux à un niveau inédit en zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,15% à 7.211,77 points vers 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 gagne 0,36%, tiré par les valeurs du pétrole. A Francfort, le Dax reflue de 0,17%. L'indice EuroStoxx 50 cède 0,11%, tandis que le FTSEurofirst 300 avance de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,12%. Ces indices étaient tous indiqués dans le vert avant l'ouverture de la séance et varient désormais dans une fourchette étroite. Les contrats à terme à Wall Street, eux, préfigurent une hausse de 0,11% pour le Dow Jones, de 0,23% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,36% pour le Nasdaq au lendemain de la publication de l'indice mensuel des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis qui a montré un ralentissement de l'inflation sous-jacente à 4,3% en rythme annuel. Les prix à la production qui seront publiés à 12h30 GMT pourraient conforter le scénario d'une pause sur les taux de la Fed la semaine prochaine. Le communiqué de politique monétaire de la BCE sera pour sa part publié à 12h15 GMT, suivi une demi-heure plus tard d'une conférence de presse de sa présidente, Christine Lagarde. Les analystes sont partagés entre une pause sur les taux de la BCE et un relèvement de 25 points de base, mais depuis qu'une source a rapporté à Reuters que l'institut de Francfort prévoyait une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024, les craintes d'un nouveau renchérissement du coût du crédit en zone euro se sont renforcées. 'La dynamique de l'inflation est tout simplement trop forte pour que la BCE fasse une pause', a déclaré Piet Haines Christiansen, économiste chez Danske Bank. Une hausse d'un quart de point des taux de la BCE porterait le
ادامه مطلب »
La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024par Francesco Canepa FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain, ce qui conforte le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt jeudi, selon une source proche des discussions des responsables de l'institution. La banque centrale a entamé mercredi une réunion de deux jours qui doit aboutir sur une décision concernant les taux d'intérêt dans un contexte d'inflation persistante et de craintes croissantes de récession. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Mais la prévision d'inflation de la BCE penche en faveur d'un nouveau renchérissement du coût du crédit. Les marchés monétaires montrent que les investisseurs tablent désormais à 70% sur une hausse des taux jeudi, contre seulement 40% mardi. Les prévisions trimestrielles de la BCE, qui doivent être présentées mercredi au conseil des gouverneurs, font ressortir une inflation au-delà de 3% en 2024, a indiqué la source. Dans ses dernières prévisions publiées en juin, la banque centrale tablait sur une inflation de 3% l'an prochain. Un porte-parole de la BCE n'a pas souhaité faire de commentaires. La projection d'inflation actualisée pour 2024 est bien au-delà de l'objectif de 2% de la banque centrale et supérieure à la prévision de 2,7% établie par une enquête de Reuters auprès d'économistes. La source a indiqué à Reuters que la décision sur les taux n'était pas arrêtée et que des propositions formelles pour la réunion devaient encore être présentées. La BCE a relevé son taux de dépôt de -0,5% à 3,75% sur les 14 mois écoulés, soit le rythme de resserrement monétaire le plus rapide de son histoire, afin de juguler une inflation élevée. Selon la source, la BCE va abaisser ses prévisions de croissance économique pour 2023 et 2024, en ligne avec les attentes du marché. Les économistes interrogés par Reuters table
ادامه مطلب »
Les prix à la consommation aux États-Unis accélèrent en août avec le coût de l'essencepar Lucia Mutikani - Les prix à la consommation aux États-Unis ont connu leur plus forte progression depuis plus d'un an en août, en raison notamment de l'augmentation du coût de l'essence, mais une hausse modérée de l'inflation sous-jacente pourrait encourager la Réserve fédérale (Fed) à maintenir ses taux d'intérêt inchangés mercredi prochain. L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,6% le mois dernier, la plus forte hausse depuis juin 2022, après deux hausses consécutives de 0,2% en juillet et juin, montrent les statistiques officielles publiées mercredi par le département du Travail. Les prix de l'essence ont accéléré en août, atteignant un pic de 3,984 dollars le gallon au cours de la troisième semaine du mois, contre 3,676 dollars au cours de la même période en juillet, selon les données de l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Le CPI a augmenté de 3,7% en août sur un an, plus que prévu, après avoir progressé de 3,2% en juillet, loin de l'objectif d'inflation de 2% de la Fed. Il s'agit du deuxième mois consécutif de hausse de l'inflation en rythme annuel. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que les prix à la consommation augmentent de 0,6% sur un mois et de 3,6% sur un an. Le rapport a été publié une semaine avant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt et fait suite à des données montrant un assouplissement des conditions du marché du travail en août. L'indice des prix de base ('core CPI'), qui exclut les produits alimentaires et l'énergie, a augmenté en août de 0,3% sur un mois. Sur un an, il progresse de 4,3% en août, après une hausse de 4,7% en juillet, soit la plus faible augmentation en glissement annuel depuis septembre 2021. Les économistes tablaient sur des hausses de 0,2% sur un mois et de 4,3% sur un an pour les prix de base. (Reportage Lucia Mutikani, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »
Les aéroports victimes collatérales d’une taxe sur les sociétés d’autoroutes ?Bercy entend récupérer une partie des bénéfices des sociétés qui exploitent le réseau français d’autoroutes. Mais pour prélever un nouvel impôt sur ce secteur, le ministère doit aussi taxer les autres infrastructures de transport.
ادامه مطلب »
Une maire francilienne dénonce les feux près d’une aire de gens du voyageIl pourrait falloir plusieurs jours aux pompiers pour venir à bout du dernier sinistre en date
ادامه مطلب »
Les assureurs lancent une expérience de grande ampleur sur les maisons fissuréesLes compagnies d'assurance et la CCR vont tester des solutions de prévention et de réparation des fissures sur 300 maisons, pendant cinq ans. Elles souhaitent faire baisser la facture de ce péril causé par le retrait-gonflement des sols argileux.
ادامه مطلب »