Avec la réforme, Macron se met tous les syndicats à dos réforme manifestations
Johanes Toabé, Unsa, D’anna Sauveur, Snetaa-FO, Magali Hidalgo CGT, Julien Ollivier, CNT et Nicolas Voisin, Snuep-FSU. Photo C.W.
Emmanuel Macron a réussi le tour de force de se mettre à dos tous les syndicats de la voie professionnelle, y compris le Sgen-CFDT. Pas moins de 18 syndicats appellent à faire grève et à manifester mardi 18 octobre.Cette énième réforme enlève de l’espoir aux élèves qui sont le plus en souffrance et ont le plus besoin d’aide, annonce D’Anna Sauveur, secrétaire académique du Snetaa-FO.
». En augmentant de 50 % le temps de stage des élèves, qui passeraient ainsi de 22 à 33 semaines, les élèves, privés de réseau professionnel,reprend Magalie Hidalgo. Un même constat pour Nicolas Voisin du Snuep-FSU, « 000 élèves dont on cherche à modifier le sens même de leur formation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Est-il vrai, comme l’affirme Emmanuel Macron, que la France n’achète pas de gaz à l’Azerbaïdjan ?Mercredi soir sur France 2, le président Emmanuel Macron a affirmé que la France «n’achetait pas» de gaz à l’Azerbaïdjan. Une situation vérifiée ces dernières années mais qui pourrait être amenée à évoluer.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron veut l’unité mais sème la discorde❝ Si Emmanuel Macron se sent victime d’une polarisation économique et sociale, il le doit d’abord à lui-même. Ses choix socio-fiscaux et politiques ont rendu impossible l’unité dont il encourage à faire preuve. ❞ Un parti pris de fab_escalona
ادامه مطلب »
Samuel Paty : Emmanuel Macron rend hommage au professeur, deux ans après son assassinatLe président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage sur Twitter à Samuel Paty, assassiné il y a deux ans. Un message simple et nécessaire. Emmanuel Macron a rendu hommage sur Twitter à Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie assassiné et décapité le 16 octobre 2020, par un individu radicalisé, devant son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
ادامه مطلب »
Automobile : Emmanuel Macron annonce une hausse du bonus écologiqueEn faisant passer le bonus écologique de 6.000 à 7.000 euros, la volonté du gouvernement est de rendre la voiture électrique 'plus accessible à tous'.
ادامه مطلب »
Énergie: Emmanuel Macron appelle Berlin à la 'solidarité' européenne'Notre Europe, comme lors de la crise Covid, est à un moment de vérité (...) Nous devons agir avec unité et solidarité', estime le président de la République dans une interview aux Échos.
ادامه مطلب »
France: Emmanuel Macron annonce une série de mesures en faveur de la voiture électriqueDans un entretien au quotidien Les Échos à paraître lundi 17 octobre, le président français annonce de nouveaux coups de pouce à l'achat de voitures électriques. L'objectif : faire produire en France…
ادامه مطلب »