Avec 'Armageddon Time', James Gray dissèque les logiques d'un communautarisme déjà ancien

ایران اخبار اخبار

Avec 'Armageddon Time', James Gray dissèque les logiques d'un communautarisme déjà ancien
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 79%

Deux collégiens fraternisent dans le New York métissé du début des années 1980, alors que Ronald Reagan est sur le point d’être élu président. Dans « Armageddon Time », James Gray revisite son adolescence et signe un film magistral sur son pays natal, qu’il observe avec une amère lucidité.

Nul n’est prophète en son pays ? Concernant James Gray, la sentence ne relève pas du cliché : depuis ses débuts en 1994, avecsomptueux film noir, le cinéaste de 53 ans n’a guère été épargné par les critiques acerbes des médias américains.

Jugé trop intello pour les uns – l’homme adore l’opéra et n’hésite pas à citer Dostoïevski, Shakespeare ou Zola comme références –, trop sévère envers son pays pour les autres, Gray a rarement bénéficié de la mansuétude de ses compatriotes, alors qu’il est à juste titre considéré comme un cinéaste majeur de ce côté-ci de l’Atlantique, et particulièrement en France.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

James Gray : «J’ai fait un film comme une machine à remonter le temps»James Gray : «J’ai fait un film comme une machine à remonter le temps»De passage à Paris, le cinéaste prompt à se livrer évoque son retour à un cinéma plus personnel, la mélancolie qui découle d’un «film de fantômes» et la notion de compromission morale, au cœur d’«Armageddon Time».
ادامه مطلب »

Bouleversant, mélancolique, hypnotique… Les sorties cinéma du 9 novembreBouleversant, mélancolique, hypnotique… Les sorties cinéma du 9 novembreLes Repentis d’Iciar Bollain ; Armageddon Time de James Gray ; Couleurs de l’incendie de Clovis Cornillac ; Pacifiction, tourment sur les îles d’Albert Serra ; Charlotte d’Eric Warin et Tahir Rana : voici la sélection des films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
ادامه مطلب »

James Webb et les merveilles du cosmosJames Webb et les merveilles du cosmos🌌 Envoyé dans l'espace en décembre 2021, le télescope James Webb n'en finit pas de nous offrir régulièrement des images époustouflantes. ☄️ Retour sur celles qui nous sont parvenues en février dernier dans Savanturiers par ChauviereF ➡️
ادامه مطلب »

James Zhou, le « Chinois » devenu AuxerroisJames Zhou, le « Chinois » devenu AuxerroisJames Zhou, le « Chinois » devenu Auxerrois Le propriétaire chinois de l'AJ Auxerre a su bousculer les préjugés pour devenir une des personnalités en vogue de la ville bourguignonne.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 15:51:16