Deux collégiens fraternisent dans le New York métissé du début des années 1980, alors que Ronald Reagan est sur le point d’être élu président. Dans « Armageddon Time », James Gray revisite son adolescence et signe un film magistral sur son pays natal, qu’il observe avec une amère lucidité.
Nul n’est prophète en son pays ? Concernant James Gray, la sentence ne relève pas du cliché : depuis ses débuts en 1994, avecsomptueux film noir, le cinéaste de 53 ans n’a guère été épargné par les critiques acerbes des médias américains.
Jugé trop intello pour les uns – l’homme adore l’opéra et n’hésite pas à citer Dostoïevski, Shakespeare ou Zola comme références –, trop sévère envers son pays pour les autres, Gray a rarement bénéficié de la mansuétude de ses compatriotes, alors qu’il est à juste titre considéré comme un cinéaste majeur de ce côté-ci de l’Atlantique, et particulièrement en France.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
James Gray : «J’ai fait un film comme une machine à remonter le temps»De passage à Paris, le cinéaste prompt à se livrer évoque son retour à un cinéma plus personnel, la mélancolie qui découle d’un «film de fantômes» et la notion de compromission morale, au cœur d’«Armageddon Time».
ادامه مطلب »
Bouleversant, mélancolique, hypnotique… Les sorties cinéma du 9 novembreLes Repentis d’Iciar Bollain ; Armageddon Time de James Gray ; Couleurs de l’incendie de Clovis Cornillac ; Pacifiction, tourment sur les îles d’Albert Serra ; Charlotte d’Eric Warin et Tahir Rana : voici la sélection des films que La Croix a vus pour vous cette semaine.
ادامه مطلب »
James Webb et les merveilles du cosmos🌌 Envoyé dans l'espace en décembre 2021, le télescope James Webb n'en finit pas de nous offrir régulièrement des images époustouflantes. ☄️ Retour sur celles qui nous sont parvenues en février dernier dans Savanturiers par ChauviereF ➡️
ادامه مطلب »
James Zhou, le « Chinois » devenu AuxerroisJames Zhou, le « Chinois » devenu Auxerrois Le propriétaire chinois de l'AJ Auxerre a su bousculer les préjugés pour devenir une des personnalités en vogue de la ville bourguignonne.
ادامه مطلب »