Sur la côte du nord-est du Japon, la plupart des pêcheurs se taisent. Mais Haruo Ono, 71 ans, préfère dire tout le mal qu'il pense de la «folie» de rejeter dans l'océan l'eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.
Sur la côte du nord-est du Japon, la plupart des pêcheurs se taisent. Mais Haruo Ono, 71 ans, préfère dire tout le mal qu'il pense de la"folie" de rejeter dans l'océan l'eau de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi.
Cette eau a été traitée afin de la débarrasser de la plupart de ses éléments radioactifs. Cependant le tritium, un radionucléide qui n'est dangereux pour l'homme qu'à très hautes doses concentrées, n'a pas pu être éliminé. "Alors de qui pensent-ils avoir l'autorisation de déverser l'eau? Ça ne devrait pas être du Premier ministre, ou de présidents. Je m'exprime pour stopper cette folie de notre gouvernement", s'indigne le pêcheur.
L'industrie locale de la pêche a été longtemps écrasée par des interdictions ou restrictions à la vente, au Japon comme à l'étranger, des mesures de précaution face au risque de radiations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rejet des eaux de Fukushima dans l'océan Pacifique : le Japon veut rassurer ses pêcheurs inquietsAlors que le Japon a prévu de rejeter 1,33 million de tonnes d'eau provenant de la centrale nucléaire de Fukushima après traitement, les pêcheurs de l'archipel s'inquiètent de voir leurs produits boudés par les clients effrayés par une possible contamination. Et ce malgré le traitement qui sera effectué et l'aval reçu par l'Agence internationale de l'énergie atomique. Le Premier ministre japonais a donc refusé pour l'instant de donner la date exacte du début de ses rejets.
ادامه مطلب »
Fukushima: le Japon décidera mardi du calendrier de rejet des eaux traitées issues de la centraleLe gouvernement japonais fixera, mardi 22 août, la date du début du rejet en mer de l'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a déclaré ce lundi le ministre de l'Economie, du Commerce…
ادامه مطلب »
Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le JaponLe rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le Japon
ادامه مطلب »
Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le JaponCette photo a\u00e9rienne prise par Jiji Press le 14 f\u00e9vrier 2021 montre une vue des r\u00e9servoirs utilis\u00e9s pour le stockage de l'eau trait\u00e9e \u00e0 la centrale nucl\u00e9aire paralys\u00e9e de Fukushima Daiichi de TEPCO \u00e0 Okuma, dans la pr\u00e9fecture de Fukushima\n
ادامه مطلب »
Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le JaponLe rejet dans l'océan Pacifique de l'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) doit commencer jeudi
ادامه مطلب »
Eaux contaminées de Fukushima : le Japon n’a pas encore décidé quand les rejeterTokyo prévoit de rejeter dans l’océan Pacifique, au cours des prochaines décennies, quelque 1,33 million de tonnes d’eau de la centrale nucléaire accidentée, ravagée par la triple catastrophe séisme-tsunami-accident nucléaire de mars 2011
ادامه مطلب »