La cour administrative d’appel de Nantes a confirmé le caractère religieux de la statue installée sur la voie publique aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Plus de 500 personnes ont manifesté samedi 15 octobre pour défendre la statue de saint Michel.
Faudra-t-il un jour déboulonner la statue de saint Michel tout en haut dudit Mont-Saint-Michel ? La récente décision de la cour administrative d’appel de Nantes, le 16 septembre, vient confirmer l’exigence de retrait de la statue de saint Michel, sur le parvis de l’église des Sables-d’Olonne en raison de son caractère religieux.
Organisée par une association de parachutistes sablais, dont saint Michel est le patron, la marche avait le soutien de la municipalité. Dans le cortège, se trouvaient des porte-drapeaux, des parachutistes de la région, mais aussi des élus. Il s’agissait de« une cérémonie qui se voulait populaire et patriotique »La procédure avait été enclenchée il y a quelques années par l’association La Libre pensée de Vendée.
. Selon une consultation organisée en mars par la municipalité auprès des habitants, une très grande majorité des votants s’était dite favorable au maintien de la statue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sables d'Olonne : 500 personnes ont marché pour défendre la statue de Saint-MichelCe samedi 15 octobre, plus de 500 personnes ont marché dans les rues des Sables d'Olonne (Vendée) pour défendre la présence de la statue de l'archange Saint-Michel, interdite par la loi de séparation des Églises et de l'État.
ادامه مطلب »
«Touche pas à ma statue»: aux Sables-d'Olonne, plus de 1000 manifestants contre le déboulonnage de Saint-Michel«Touche pas à ma statue»: aux Sables-d'Olonne, plus de 1000 manifestants contre le déboulonnage de Saint-Michel Déménagé par la mairie sur l'espace public en 2018, le monument est au cœur d'un contentieux juridique remontant jusqu'au Conseil d'État.
ادامه مطلب »
Une femme mortellement agressée par arme blanche à Nantes🔴Une femme mortellement agressée par arme blanche à Nantes La victime, âgée de 47 ans, n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux de l'agression.
ادامه مطلب »
Nantes : une femme mortellement agressée par arme blancheUne femme est morte après avoir été agressée en pleine rue par arme blanche dimanche matin à Nantes.
ادامه مطلب »