Aux Etats-Unis, la légalisation du cannabis vire au chaos

ایران اخبار اخبار

Aux Etats-Unis, la légalisation du cannabis vire au chaos
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 63%

De plus en plus d’Etats légalisent la marijuana, alors qu’elle reste classée dans les drogues illégales au niveau fédéral. Ce qui crée un patchwork de règles et une opposition montante.

L’eldorado de la marijuana ces dernières années, c’était… l’Oklahoma ! En 2018, les électeurs de cet Etat rural ultraconservateur ont voté la légalisation du cannabis médical. Mais, contrairement à d’autres endroits, les autorités locales n’ont pas mis en place de cadre réglementaire strict.

Pis, comme l’autorité de contrôle a octroyé les licences de manière très laxiste,"elle a déroulé le tapis rouge à toutes les organisations criminelles de la planète, attirées par l’abondance de terrains bon marché en Oklahoma", se lamente Lawrence Pasternack, un activiste prolégalisation qui a beaucoup écrit sur le sujet.

L’exemple révélateur, c’est la Californie. Après la marijuana médicale en 1996, cet Etat a autorisé celle à usage récréatif vingt ans plus tard. Aujourd’hui, il s’en consomme des quantités record, à la grande joie des autorités qui collectent 1 milliard de dollars annuel de recettes fiscales. Mais les deux tiers des ventes ont lieu sur le marché noir. La raison ? Un cadre réglementaire mal ficelé.

Jusqu’à peu, rien ne semblait pouvoir freiner le mouvement de légalisation aux Etats-Unis, populaire dans l’opinion publique. Mais, récemment, outre l’Oklahoma, les électeurs de l’Arkansas, du Dakota du Sud et du Nord ont rejeté une mesure visant à autoriser le cannabis à usage récréatif.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Homophobie : aux États-Unis, des écoliers interdits de chanter « Rainbowland » de Miley Cyrus et Dolly PartonHomophobie : aux États-Unis, des écoliers interdits de chanter « Rainbowland » de Miley Cyrus et Dolly PartonDans le Wisconsin, des élèves de CP se préparaient à interpréter 'Rainbowland', de Dolly Parton et Miley Cyrus, jusqu'à ce que la chanson soit interdite par la direction de l'école, la jugeant controversée'.
ادامه مطلب »

Tornade mortelle aux Etats-Unis: pourquoi ce phénomène météorologique est difficile à anticiperTornade mortelle aux Etats-Unis: pourquoi ce phénomène météorologique est difficile à anticiperLa brieveté des tornades empêche les météorologues de les détecter plus de quelques minutes à l'avance. Ils établissent donc des 'prévisions du potentiel de tornade' sur un territoire.
ادامه مطلب »

«Ça devient n’importe quoi»: aux États-Unis, le pourboire remis en question«Ça devient n’importe quoi»: aux États-Unis, le pourboire remis en questionAux États-Unis, le système des pourboires est généralement un casse-tête pour les touristes et reste un passage obligé quand vous allez au restaurant. Mais avec l'inflation et les prix chers, de plus…
ادامه مطلب »

Le géant Binance poursuivi aux Etats-Unis pour de nombreuses violations de la réglementationLe géant Binance poursuivi aux Etats-Unis pour de nombreuses violations de la réglementationLa Commodity Futures and Trading Commission (CFTC) a déposé plainte ce lundi contre le géant des cryptomonnaies.
ادامه مطلب »

Premier coup de semonce aux Etats-Unis pour BinancePremier coup de semonce aux Etats-Unis pour BinanceLe régulateur des marchés à terme américains traîne en justice la plateforme leader mondiale des cryptos et son dirigeant Changpeng Zhao. L'annonce a davantage fait chuter le cours du binance coin que le bitcoin ou l'ether.
ادامه مطلب »

Trois enfants et trois adultes abattus dans une tuerie aux États-UnisTrois enfants et trois adultes abattus dans une tuerie aux États-UnisLundi 27 mars, une femme a ouvert le feu dans une école primaire de Nashville. Trois enfants et trois adultes sont décédés. Elle a été abattue par la police.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 02:28:02