'Quand la guerre est arrivée, j'étais en état de choc. Nous ne pouvions pas travailler, nous ne savions pas quoi faire. C'est pourquoi nous sommes partis' 🇺🇸 Aux Etats-Unis, la danse des étoiles qui ont fui la Russie et la guerre ➡️ ✍️paulacramon AFP
La danseuse Joy Womack répète une chorégraphie au "Segerstrom Center for the Arts" de Costa Mesa, le 30 septembre 2022 en CalifornieLa danseuse Joy Womack lors d'une répétition avec d'autres danseuses au "Segerstrom Center for the Arts" de Costa Mesa, le 30 eptembre 2022 en CalifornieDes danseurs en répétition au Segerstrom Center for the Arts de Costa Mesa, le 30 septembre 2022 en CalifornieJoy Womack s'était forgé un...
Lorsque l'invasion russe en Ukraine a débuté en février,"j'ai beaucoup pleuré", raconte à l'AFP la Texane, première Américaine à être diplômée de l'académie de ballet du révéré théâtre Bolchoï."C'était comme un deuil, car je ne savais pas ce qui allait arriver. J'ai eu l'impression que c'était la fin de ma carrière.
Des dizaines de danseurs, russes et étrangers, ont quitté la Mère Patrie par crainte de ne plus pouvoir travailler, ou, pire, d'être appelés au front, bien avant que Vladimir Poutine n'ordonne mi-septembre une"mobilisation partielle" qui concerne 300.000 Russes."Quand la guerre est arrivée, j'étais en état de choc. Nous ne pouvions pas travailler normalement, nous ne savions pas quoi faire.
"Un collègue avec qui je travaillais l'année dernière vient d'être appelé par l'armée. C'est un danseur de ballet, il n'est pas militaire. C'est la fin de sa carrière", souffle la danseuse américaine.
Lors des répétitions, il tente de composer avec la charge émotionnelle que portent certains danseurs, éprouvés par leur départ forcé.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Kate Middleton : la princesse prête à faire la paix avec Meghan Markle ?Le prince William et Kate Middleton vont prochainement se rendre aux Etats-Unis. L'occasion pour la princesse de Galles de tenter de rabibocher...
ادامه مطلب »
Quatre ans après la fusillade de Parkland, le tireur condamné à la perpétuitéLa fusillade de Parkland en 2018 avait délenché un large mouvement pour un meilleur contrôles des armes à feu aux Etats-Unis.
ادامه مطلب »