Aux États-Unis, amende pour un complot d'entente illégale sur les prix de médicaments

ایران اخبار اخبار

Aux États-Unis, amende pour un complot d'entente illégale sur les prix de médicaments
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 62%

Teva, le géant israélien de l'industrie pharmaceutique, va verser 225 millions de dollars en pénalité pour avoir gonflé le prix de certains médicaments. Dans la même affaire, le groupe indien Glenmark…

Durant les années 2010, une douzaine de grandes compagnies pharmaceutiques ont fait payer aux patients américains des médicaments jusqu'à dix fois le prix du marché, selon les procureurs.

Les groupes se coordonnaient pour fixer les prix, truquer des appels d'offre ou se partager des parts de marché. Des pratiques concurrentielles déloyales et strictement interdites aux États-Unis. Sept compagnies ont avoué avoir pris part à ce complot.En plus de leurs amendes respectives, Teva et Glenmark vont devoir céder leur production de Pravastatine, un traitement anticholestérol très populaire.

Teva doit également faire un don de médicaments d'une valeur de 50 millions de dollars à des organisations humanitaires aux États-Unis. Dans un communiqué, l'entreprise israélienne affirme avoir mis en place des contrôles afin d'éviter ce genre d'activité et s'engage à mener ses affaires avec intégrité et équité.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Prix des médicaments: Teva va payer 225 millions de dollars d’amende aux Etats-UnisPrix des médicaments: Teva va payer 225 millions de dollars d’amende aux Etats-UnisLe géant israélien de l’industrie pharmaceutique Teva va payer plus de 225 millions de dollars aux Etats-Unis en échange de la suspension des poursuites pour entente illégale sur les prix de médicam…
ادامه مطلب »

Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump annonce qu'il ne participera pas aux débats des républicainsPrésidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump annonce qu'il ne participera pas aux débats des républicainsL'ancien président américain Donald Trump a confirmé dimanche 20 août qu'il ne participera pas aux débats des primaires du Parti républicain, dont le premier a lieu mercredi.
ادامه مطلب »

L’Australie commande plus de 200 missiles Tomahawk aux Etats-UnisL’Australie commande plus de 200 missiles Tomahawk aux Etats-UnisL’Australie va acheter aux Etats-Unis plus de 200 missiles de croisière Tomahawk, a annoncé lundi le gouvernement, qui cherche à contrer la puissance militaire croissante de la Chine dans la région.
ادامه مطلب »

États-Unis : Donald Trump confirme qu’il ne participera pas aux débats des républicainsÉtats-Unis : Donald Trump confirme qu’il ne participera pas aux débats des républicainsCinq mois avant le début des primaires, Donald Trump bénéficie d’un soutien de sa base plus fort que jamais. Mais ses déboires judiciaires jettent une ombre sur sa tentative de retour à la Maison Blanche
ادامه مطلب »

Choc pétrolier 1970-1973 : aux Etats-Unis, la fête est finieChoc pétrolier 1970-1973 : aux Etats-Unis, la fête est finieLES 50 ANS DU CHOC PETROLIER (1/5) - En octobre 1973, avec l'explosion du prix du pétrole, les Etats-Unis et leurs alliés ont basculé dans une décennie de stagflation. Mais l'embargo décrété par les pays producteurs arabes ne suffit pas à expliquer la crise. L'expansion effrénée de la consommation américaine, la fin de l'abondance pétrolière, la destruction de l'ordre mondial de Bretton Woods avaient déjà tracé le chemin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 00:23:30