Finies les voitures à cheval sur les trottoirs de Marseille, une pratique tolérée depuis des décennies. A Marseille, 2 000 places vont disparaître et les automobilistes s'inquiètent
à moitié sur la voie et à moitié sur le trottoir. Un piéton originaire de Grenoble a du mal à se frayer un chemin."J
e suis habitué à des trottoirs de trois mètres de large, ici j'ai toujours 50 centimètres de trottoir. Je suis jeune mais quand je vois des gens en fauteuil ou des poussettes, c'est aberrant ! MLa loi exige un espace libre d’au moins 1,40 mètre sur les trottoirs, une obligation pas toujours respectée à Marseille.
"On monte sur le trottoir, on descend, on remonte, on essaie d'éviter les voitures et les scooters qui sont stationnés. Du coup, la plupart du temps on ne roule pas sur le trottoir." La mairie veut agir et rendre les trottoirs aux piétons, Audrey Gatian est l’adjointe socialiste en charge de la mobilité."
C'est très important pour nous que Marseille puisse privilégier le cheminement des piétons. Ce stationnement à cheval n'a plus lieu d'être. On a 2 700 places de stationnement, trottoirs, chaussées. On a engagé un plan sur une suppression de près de 1 200 places de stationnement avec un arrêté.
"C'est arbitraire, Je ne sais pas. Si vous vivez à Marseille, c'est la galère. Alors si on nous enlève encore des places, bonjour !Un automobiliste très remonté contre le projetIl y a déjà de gros problèmes de stationnement dans le centre-ville de Marseille et si en plus on enlève encore des places de parking, c'est encore plus problématique pour tout ceux qui y habitent et qui n'ont pas de garage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Automobile : la nouvelle percée chinoise en RussieEn Russie, les ventes d'Haval, Chery et Geely sont en plein essor. Les automobiles chinoises ont commencé à prendre la place des marques occidentales. Reportage à Toula, un site industriel stratégique pour Pékin.
ادامه مطلب »
Automobile : BMW et Volkswagen voient leur bénéfice chuter au premier trimestreLes deux constructeurs allemands ont dévoilé jeudi une baisse de leurs bénéfices nets au premier trimestre 2023. Avec un bénéfice net de 4,7 milliards d'euros, Volkswagen attribue cette chute de 29% à un effet comptable, alors que ses ventes et revenus sont en hausse. Même son de cloche du côté de BMW, dont le résultat net du groupe a chuté de 64%, à 3,7 milliards d'euros
ادامه مطلب »
À Marseille, ce concept-store propose un kit pour faire pousser ses légumes par aquaponieCette vieille technique aztèque consistant à faire pousser des légumes dans une eau enrichie par les déjections des poissons.
ادامه مطلب »
Au procès de l’amiante à La Criée de Marseille, l’énorme retard de deux ansDeux salariés de la célèbre scène du Vieux-Port sont décédés des suites d’un cancer du poumon
ادامه مطلب »
À Marseille, des fleurs choyées dans les serres urbaines d'Éric CaillolFondée en 1884, l'affaire familiale est implantée à Saint-Barnabé, dans le 12e arrondissement.
ادامه مطلب »