Le constructeur automobile allemand a enregistré en 2022 un bénéfice net de 18,6 milliards d'euros, en forte hausse de 49% sur un an. Et ce, malgré une baisse de ses ventes de 4,8% en volume en raison notamment de la pénurie de semi-conducteurs et des restrictions liées au Covid-19 en Chine. BMW a pu compenser ce recul par des prix de vente plus élevés.
Avec un bond de son bénéfice net de 49%, à 18,6 milliards d'euros, et un chiffre d'affaires en hausse de 28% sur l'année, à 142,6 milliards d'euros, BMW clôture 2022 en ayant « atteint ses objectifs », a annoncé le groupe allemand ce jeudi 9 mars. L'activité automobile affiche une marge opérationnelle de 8,6%, a-t-il précisé dans un communiqué.
La légère atténuation de la pénurie de composants semi-conducteurs au quatrième trimestre a toutefois permis « une augmentation globale de la production et des volumes de vente » sur cette période, a signalé le groupe. Mais les confinements en Chine ont toujours pesé, puisque la levée des restrictions liées à la politique « zéro Covid » n'est intervenue que début décembre.
Le groupe comptait par ailleurs 149.475 salariés fin 2022. Des effectifs qui ont bondi de plus de 25% du fait de l'intégration de la coentreprise chinoise. Il a fait plusieurs annonces à ce sujet ces dernières semaines. Fin février, BMW a divulgué l'emplacement de sa future usine de batteries électriques, qui fournira ses trois usines d'assemblage bavaroises. Cette nouvelle usine de production de batteries doit être construite en 2024 sur les communes d'Irlbach et de Strasskirchen, à l'est de la Bavière, et devrait permettre l'emploi d'environ un millier de personnes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi l’ombre du 49-3 revient planer sur la réforme des retraitesUne hypothèse qui revient alors que la majorité parlementaire paraît encore loin d’être acquise pour le projet d’Élisabeth Borne.
ادامه مطلب »
Les BMW se métamorphosent enfin avec le passage à Android et BMW OS 9.0Android arrive enfin sur les voitures BMW avec la nouvelle version du système d'exploitation BMW OS 9.0. Au programme : une nouvelle interface pour le système BMW iDrive, mais surtout l'arrivée d'un magasin d'applications, comme l'App Store des iPhone d'Apple. De quoi permettre d'améliorer la vie à bord des voitures de la marque allemande.
ادامه مطلب »
Le dijonnais Icarsoft France surfe sur le succès du diagnostic automobile pour les particuliersC’est la quatrième fois que la startup déménage en trois ans. Afin de répondre à une croissance exponentielle, Icarsoft France vient d’inaugurer ses nouveaux locaux de 450 m2 à Dijon, en Côte-d’Or. Chaque mois, cette société de e-commerce vend près de 2.000 produits grâce à sa licence exclusive avec un fabricant chinois.
ادامه مطلب »
Automobile: le gouvernement français exhorte l'Allemagne à soutenir l'objectif 2035Invité de la matinale de LCI, le ministre des Transports Clément Beaune a appelé l'Allemagne à revenir à l'objectif d'interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l'UE en 2035 après que le pays se soit abstenu lors d'un récent vote.
ادامه مطلب »
Smartphones les plus vendus en 2022 : Apple humilie la concurrenceUne nouvelle étude de Counterpoint revient sur les smartphones les plus vendus de l'année dernière. Un classement impressionnant tant il est dominé de la tête et des épaules par Apple.
ادامه مطلب »
Profitez de 200 euros de remise sur le Huawei MateBook D16 2022 !Le PC portable Huawei MateBook D16 est actuellement en promotion sur le site officiel du constructeur avec 200 euros de remise immédiate.
ادامه مطلب »