Après avoir recruté à tour de bras durant la pandémie de Covid-19, les Gafam réduisent la voilure et procèdent à des vagues de licenciements. Dernier exemple en date avec Google, qui va supprimer 6 % de ses effectifs dans le monde.
Le géant américain a fait savoir qu’il allait licencier 12 000 personnes, soit 6 % de ses effectifs à l’échelle mondiale.
“Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de très forte croissance. Pour répondre et nourrir cette croissance, nous avons recruté, mais il s'agissait d'une réalité économique très différente de celle à laquelle nous faisons face aujourd'hui” , écrit Sundar Pichai, le patron de Google, dans un email envoyé à l’ensemble des employés de la firme. Fin septembre 2022, celle-ci comptait près de 187 000 collaborateurs.
Cette vague signe officiellement la fin de la période dorée engendrée par la pandémie de Covid-19. Durant cette dernière, le secteur de la publicité en ligne avait été dopé grâce au télétravail et au commerce en ligne, qui ont poussé les marques à investir massivement dans le moteur de recherche afin de capter des consommateurs ayant adopté des habitudes plus numériques que jamais.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’hécatombe continue chez les GAFAM : Google supprime 12 000 postesAprès Amazon, Meta et Microsoft, maison mère de Google, Alphabet, annonce la suppression d’environ 12 000 postes dans le monde.
ادامه مطلب »
Après Amazon et Facebook, Google annonce à son tour supprimer des emplois, y compris en EuropeGoogle a annoncé ce vendredi 20 janvier la suppression d'environ 12 000 postes dans le monde, devenant le dernier géant technologique américain à engager un plan social de grande envergure.
ادامه مطلب »
Après l'épreuve du Covid, les stations thermales traversent de nouvelles crisesC'est un des secteurs les plus touchés par la pandémie et il a bien du mal à s'en relever, trois ans après. Le thermalisme tient son Salon à partir de ce jeudi à Paris. La fréquentation des thermes peine à retrouver ses niveaux d'avant la crise sanitaire.
ادامه مطلب »
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) présente des excuses après avoir assisté au match de NBA à ParisPris dans une polémique absurde, Aurélien Tchouaméni, le milieu du Real Madrid actuellement blessé, a finalement présenté des excuses après avoir assisté au match de NBA jeudi soir à Paris pendant que son équipe jouait en Coupe du roi contre Villarreal (3-2).
ادامه مطلب »
Sunak présente ses excuses après avoir été filmé sans ceinture de sécurité en voitureLe Premier ministre britannique plaide l’« erreur de jugement ».
ادامه مطلب »
Après avoir refusé d’établir un constat, une octogénaire écrase une autre automobilisteUne octogénaire était en garde à vue vendredi à Lille, après avoir heurté la veille une autre automobiliste puis lui avoir roulé sur le corps, provoquant sa mort
ادامه مطلب »